Apple Plans indique à tord la fermeture de certaines entreprises

Les erreurs d'Apple auraient provoqué une perte financière importante pour des centaines de petites entreprises, un peu partout sur la planète. Un étrange bug affichait, à tord, certains établissements comme étant fermés.

Les propriétaires des entreprises concernées ajoutent qu'il est relativement difficile de corriger l'erreur, même en suivant la procédure recommandée par Apple.

Un exemple parmi d'autres

La chaîne australienne ABC News a mis en lumière un exemple où même l'attention des médias n'a pas permis de résoudre complètement le problème.

Chris Pyatt et sa femme Pum tiennent le restaurant thaïlandais Pum's Kitchen sur la Sunshine Coast du Queensland depuis près de dix ans [...]

Ce n'est que lorsqu'un client régulier l'a appelé pour lui demander pourquoi il avait fermé son restaurant que Chris Pyatt a découvert que son petit commerce avait été répertorié comme "fermé définitivement" sur Apple Maps, ce qui lui a causé un problème coûteux.

Le restaurateur a déclaré que l'erreur lui avait coûté environ 12 000 dollars australiens (près de 7 300 euros). M. Pyatt explique à nos confrères :

Nous n'avons aucune idée de la date à laquelle ce changement a été effectué. Mais nous avons constaté un changement soudain et radical dans le comportement des clients vers la fin du mois de novembre et tout au long du mois de décembre. Nous avons constaté une baisse significative, de l'ordre de 12 000 dollars. C'est notre gagne-pain.

Lorsqu'il a appelé Apple pour tenter de résoudre le problème, la société lui a d'abord répondu qu'elle ne pouvait pas l'aider car il ne possédait aucun appareil Apple. Par la suite, il a pu utiliser un navigateur web pour suivre les instructions d'Apple afin d'ouvrir un compte Apple Business, de déclarer l'entreprise et de la marquer comme ouverte, mais l'application Apple Plans n'a pas mis à jour les informations.

Il a fallu qu'ABC News appelle Apple pour que cela se fasse. Et encore, le service affichait alors le restaurant au mauvais endroit !

Des plaintes par centaines sur Apple Plans

Le pire dans tout cela, c'est que des centaines d'autres petites entreprises ont rencontré des problèmes similaires depuis le lancement des cartes de visites sur Apple Plans. Les forums Apple et autre Reddit sont remplis de messages de désespoir. Si vous avez une petite société, vérifiez tout de suite en lançant Apple Plans et en tapant le nom de votre établissement. En cas de problème, rendez-vous sur le site Apple Business pour modifier les informations.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 morzyloeuil - iPhone

24/01/2024 à 12h33 :

@Tim64 - iPhone
Ajouter les répercutions économiques et commerciales

7 Tim64 - iPhone

24/01/2024 à 09h52 :

@Am4rok - iPhone premium

Merci pour cette brillante et profonde analyse !

Il faudrait peut être ajouter l’impact en terme de notoriété d’une entreprise indiquée comme fermée alors que ce n’est pas le cas.

6 Am4rok - iPhone premium

24/01/2024 à 08h28 :

@Teddy Smith - iPhone
Il est plus efficace que gogol map là où je vis. L’interface est plus propre également.
Ne pas oublier que Google a déjà fait arriver des personnes sur le tarmac d’un aéroport ou dans des endroits dangereux pour la vie des conducteurs.

Aucun service n’est parfait. Et puis si on est client quelque part, pas besoin d’un GPS pour contacter l’entreprise … à moins d’être un assisté de première

5 NickogSo - iPhone

24/01/2024 à 04h36 :

à tort* (tord c’est le verbe tordre)

4 Teddy Smith - iPhone

23/01/2024 à 22h24 :

Plans ne vaut rien et ça depuis longtemps….

3 CharmantLutin - iPhone premium

23/01/2024 à 18h39 :

@Soldat inconu - iPhone
Encore un prestataire qui ne doit pas faire son travail de mise à jour…

2 tintin17 - iPhone

23/01/2024 à 16h08 :

@Soldat inconu - iPhone
Bas moi c’est le contraire, les deux modif que j’ai fait, sur l’emplacement et les coordonnées de deux établissements ont étaient prises en compte une à deux semaines après

1 Soldat inconu - iPhone

23/01/2024 à 15h06 :

Je leurs ai déjà signalé plusieurs fois des erreurs dans plans, d’ont plusieurs fois les même sans qu’ils bougent.
Deux ans plus tard elles y sont encore.