Le Mac mini M2 reconditionné est plus cher que le M4
Alban Martin
- Il y a 3 heures
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Cette semaine, Apple a ajouté des modèles de Mac mini reconditionnés équipés de la puce M4 à sa boutique "refurb", ce qui est une bonne nouvelle en soi. En revanche, la personne qui gère les prix n'a pas vu l'éléphant dans la pièce.
Un écart impossible à justifier
Aux États-Unis, Apple vend le Mac mini reconditionné avec une puce M4 de base, 256 Go de stockage, 16 Go de RAM et Gigabit Ethernet à 509 $, soit une remise de 15 % par rapport à son prix d'origine de 599 $.
![mac mini m3 vs mac mini m4 the verge mac mini m3 vs mac mini m4 the verge](/images/2024/10/mac-mini-m3-vs-mac-mini-m4-the-verge.jpg)
Cependant, il y a un hic : Apple vend également un Mac mini reconditionné avec l'ancienne puce M2, correspondant en termes de stockage (256 Go), de RAM (16 Go) et de connectivité (Gigabit Ethernet) pour 559 $. Cela crée un scénario étrange où le modèle M2 coûte 50 $ de plus que le nouveau modèle M4, ce qui fait du M2 un achat bien moins attrayant. Il est plus vieux et plus cher.
L'origine de cette anomalie de prix est due au récent changement de politique d'Apple visant à inclure 16 Go de RAM en standard dans les nouveaux Mac sans augmenter le prix de base. Auparavant, le Mac mini M2 avec 16 Go de RAM était vendu au prix de 799 $, mais désormais, le Mac mini M4, qui inclut cette mise à niveau de RAM en standard, ne coûte que 599 $ neuf. Les prix des produits reconditionnés d'Apple n'ont pas été suffisamment ajustés pour refléter ces changements, ce qui a conduit à cet écart de prix inhabituel.
Finalement, l'absence temporaire du Mac mini M4 sur le refurb français nous évite ce genre de souci.