L'iPhone 16e propose Apple Intelligence et Visual Intelligence via la puce A18 et 8 Go de RAM
Medhi Naitmazi
- Hier à 09:05
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Bien qu'Apple ne communique jamais officiellement la quantité de mémoire vive de ses iPhones, le tout dernier iPhone 16e est bel et bien doté de 8 Go de RAM. Normal puisque le téléphone dévoilé par Apple met en avant sa compatibilité avec Apple Intelligence, l'IA de la société. Mais ce n'est pas tout, le 16E comme on l'appelle à la rédaction, est aussi doté de Visual Intelligence, une fonction de l'appareil photo jusqu'à présent réservée aux iPhone 16 et 16 Pro.
8 Go de RAM
Puisque cet appareil est officiellement capable de profiter des outils apportés par Apple Intelligence, pour le moment en anglais puis en avril en français, il était logique qu’il embarque au moins 8 Go de RAM, une capacité minimale nécessaire pour cette technologie. À titre de comparaison, tous les modèles de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Pro sont également équipés de 8 Go de RAM, alors que l’ancien iPhone SE 3, remplacé par l’iPhone 16e, se contentait de 4 Go. L'iPhone 15 plafonne quant à lui à 6 Go de RAM.
Cette information a été vérifiée grâce à l’outil de développement Xcode d’Apple, avec l’appui d’Aaron Perris, contributeur chez MacRumors. De quoi supporter Image Playground, Genmoji, ChatGPT dans Siri, les outils d'écritures et plus encore.

Visual Intelligence
L’iPhone 16e ne s'arrête pas là, il intègre également Visual Intelligence, une fonctionnalité qui exploite les IA génératives pour analyser ce que capte la caméra en temps réel. Alors qu'il ne dispose pas du bouton physique dédié à l’appareil photo, qui était jusque-là indispensable pour avoir cette option, tout se passe sur le bouton Action, une première.

Il rejoint donc le cercle très fermé des appareils compatible avec l'intelligence visuelle, soit les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max.
Les précommandes pour l’iPhone 16e débuteront ce vendredi à 14h00, heure de Paris, dans près de 60 pays dont la France. Sa sortie officielle est prévue pour le vendredi 28 février.