iOS 26 permet de restaurer un iPhone sans Mac ou PC
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 mois (Màj il y a 1 mois)
- 💬 3 coms
Une option très pratique en cas de problème
Annoncé dans les notes de version de la deuxième bêta d'iOS 26 diffusée ce soir, l'Assistant de Récupération a fait ses débuts dans la première bêta. Apple le décrit comme « une nouvelle façon de récupérer votre appareil s'il ne démarre pas normalement », capable de détecter et de résoudre les problèmes.
Si un iPhone exécutant iOS 26 ne parvient pas à démarrer, il passe en mode Récupération (DFU), affichant : « Cet iPhone a rencontré un problème lors du démarrage. Il a démarré en mode Récupération pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. »
Un post sur Reddit explique que l'Assistant de Récupération permet à un autre appareil Apple, comme un iPad, d'aider à la récupération. Depuis le menu du mode Récupération sur l'iPhone, les utilisateurs peuvent lancer le processus, en suivant les instructions à l'écran sur le second appareil pour télécharger et installer une version plus récente d'iOS, restaurant ainsi l'iPhone.
EDIT : voici les étapes pour lancer manuellement l'Assistant de récupération :
- Connectez votre appareil à un ordinateur ou à une source d'alimentation.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran de connexion à l'ordinateur s'affiche, puis relâchez le bouton latéral.
- Appuyez deux fois sur le bouton latéral.
- Cliquez sur Continuer.
- Vérifiez les informations et choisissez d'envoyer ou non les données à Apple.