15:00

Nouveaux records pour les Apple Store au premier trimestre 2013

3 coms

apple-storeCe n'est pas nouveau, mais la tendance se confirme : les Apple Store sont de loin les boutiques les plus rentables aux États-Unis.

Le premier poursuivant d'Apple dans ce domaine est Tiffany's, mais le joaillier a des statistiques deux fois moins importantes que celle d'Apple, en terme de visiteurs par mètre carré. Normal que Samsung veuille développer des magasins chez l'Oncle Sam vu le succès des boutiques de son concurrent.


En moyenne, il y a eu 250 000 visiteurs en moyenne par Apple Store américain, lors des trois premiers mois de l'année 2013. C'est un peu moins qu'au trimestre précédent, mais cela n'a rien d'étonnant. Les fêtes de fin d'année sont favorables aux boutiques comme celles d'Apple.

stats apple store visiteur premier trimestre treize

Le revenu moyen par visiteur s'élève à $57. Ce chiffre s'explique bien entendu par le fait que chaque personne pénétrant dans un Apple Store ne ressort pas avec un achat.

Source


Note de l'article : 20/20

3 commentaires

rss coms

Le lundi 20 mai 2013 à 18h49

On parle de visiteurs, pas d'acheteurs. Donc Apple n'est pas première en terme de vente (j'imagine).

2. Maman-geek Répondre

Le lundi 20 mai 2013 à 20h27

@Goo : l'Apple Store n'est pas qu'un lieu de vente : on y va pour se faire dépanner par un Genius, essayer le matériel avant de l'acheter, suivre des formations gratuites ou pas. C'est normal qu'il y ait beaucoup de visiteurs. Mais avec un seul client Apple crève déjà le plafond.

3. Reloo96 - version iPod touch Répondre

Le lundi 20 mai 2013 à 22h53

La moyenne ne veut rien dire. Il peut y avoir plein de gens qui achètent un chargeur quand d'autre achètent un Mac. Pourtant quand on fait la moyenne, tous le monde dépense la même somme...

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.