05:58

Apple célèbre 1 milliard d'iPhone vendus !

1-milliard.pngCe matin à Cupertino, à l'occasion d'une réunion d'employés, Tim Cook a annoncé qu'Apple a récemment vendu son milliardième iPhone. Les estimations des analystes qui prévoyaient l'atteinte de ce chiffre aux alentours du 20 juillet se sont donc révélées exactes.

Après le milliard de produits vendus, le milliard de produits en activité, la société californienne passe le rubicon du milliard d'iPhone vendus, le dispositif phare de la marque, son best-seller, celui qui représente près des 2 tiers des recettes de l'entreprise et a fait une grande part de son succès.

 

« L'iPhone est devenu l'un des produits à succès les plus importants et influents de l'Histoire. Il est devenu plus qu'un compagnon constant. L'iPhone représente vraiment une composante essentielle de notre vie quotidienne et nous permet d'accomplir une grande partie de tout ce que nous faisons tout au long de la journée. »

« La semaine dernière, nous avons franchi une étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n'avons jamais cherché à en vendre le maximum, mais juste à faire les meilleurs produits, ceux qui font la différence. Merci à tout le monde chez Apple de contribuer tous les jours à changer le monde de manière positive. »

— Tim Cook, PDG d'Apple

billionth_iphone.jpg

La nouvelle tombe au lendemain de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2016 au cours duquel un peu plus de 40 millions d'iPhone ont été vendus. Ce chiffre a baissé de 7 millions d'unités par rapport au deuxième trimestre 2015, mais évidemment il n'y a pas de quoi empêcher la firme de Cupertino de célébrer l'évènement.

Lors de l'introduction du premier iPhone en 2007, Steve Jobs avait déclaré que l'objectif d'Apple était de capturer 1% du marché des smartphones l'année suivante (ce qui signifiait la vente de 10 millions d'iPhones), et « de voir à partir de là ». Il est assez intéressant de penser à ce moment à l'aune des ventes que le combiné totalise aujourd'hui.

Source

4 commentaires

4. Pierre - iPhone

Le 28/07/2016 à 17h48

@antho-bdn - iPhone
C'est moi-même qui est traduit, ok j'ai laissé un « pas » traîner où il ne fallait pas quand j'ai changé la tournure de ma phrase mais je t'en prie fais le test de voir ce que donne Google Traduction, compare avec ma version et on en reparle.

3. antho-bdn - iPhone

Le 28/07/2016 à 12h25

Le gars qui s'occupe de la traduction de Cook devrait éviter Google Translate -_-..

2. luc - iPhone

Le 28/07/2016 à 10h25

Aucune récompense pour les détendeurs d'iPhone ? Pff inutile

1. ta mere en short - iPhone

Le 28/07/2016 à 03h33

Bravo!! On s'en fou complètement 👏🏻

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x