Test de Joe the worm : Escape or Die
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Vous vous souvenez sûrement de ce jeu sur Nokia 3310, Snake auquel énormément d'entre nous ont passés des heures à essayer de faire exploser son High-Score pour épater les potes... Et bien Joe the worm : Escape or Die de Mastiware fait partie de ce genre de jeu.
Le but? vous êtes un ver de terre qui a très très faim et vous allez devoir manger le plus vite possible pour ne pas mourir de faim. Oui mais voilà, manger et se déplacer c'est facile, il va falloir quelques difficultés pour rendre ce titre un peu plus complexe... D'où l'arrivée de lasers (certainement un système ultra-moderne posé par nicolas le jardinier pour vous nuire) qui balayent l'écran pour vous exterminer avec violence ! La base est posée il ne vous reste plus qu'à faire pleuvoir les High-Scores (en temps et pas en points).
Ajoutons à cela un système de recette avec les fruits mangés (il faut les engloutir dans un certain ordre afin de débloquer des bonus: invincibilité, arrêt des lasers...) et le sol qui peut se trouer et nous avons la un ver de terre qui va devoir courir vite pour survivre !
Acheter Joe the worm : escape or die sur l'Appstore à 1,59 euros
Graphiquement, le jeu est mignon sans non plus nous mettre une claque visuelle. Vue de dessus, simple et efficace qui nous permet de voir constamment toute la surface de la map qui soit dit en passant est un peu vide. Notre cher Joe est pas mal animé même quand il tourne à 180° ce qui est un très bon point.
Au niveau de la jouabilité, ce n'est pas compliqué, vous tapotez la direction que vous souhaitez faire prendre à Joe et c'est tout. Donc comptez une prise en main d'une bonne dizaine de secondes. Elle gagnerait quand même à être un peu plus réactive ce qui éviterait parfois de perdre du temps pour changer de direction.
Par contre la bande son n'est pas agréable, une seule musique et très répétitive, un gros effort pourra être fait lors d'une mise à jour pour combler ce défaut majeur.
Les options permettent seulement de changer la map, une option de rotation de l'écran ou de contrôles via accéléromètre/gyroscope aurait été appréciable.
En conclusion, Joe the worm : escape or die est un jeu super addictif qui risque de vous retenir des heures pour tenter de battre votre record et celui des potes (on peut publier son score sur facebook). Il est évident qu'il ne faut pas rechercher un monstre graphique, un scénario, en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le seul vrai point à améliorer et la musique qui devient vite insupportable.