L'iTV pour la rentrée ?

ITVVoila déjà plusieurs mois que les rumeurs circulent sur la toile concernant l’iTV d’Apple. En même temps, après l’iPad, l’iPhone 4, l’iPod Touch 4G, why not ?!

Avant toute chose, pour ceux qui s’imaginent une superbe télé de la marque Apple, je vous arrête tout de suite (lol). Il s’agirait ni plus ni moins d’une nouvelle version de l’Apple TV – pour ceux qui se demandent donc ce qu’est l’Apple TV, je vous invite à lire ceci : Apple TV.

Elle pourrait être présentée lors de la conférence Apple de rentrée du mardi 7 septembre (en même temps que l’iTouch 4) ! Gardons cependant à l’esprit que ce ne sont que des rumeurs !

itv

Je disais donc qu’Apple serait en train de travailler sur une nouvelle version de son Apple TV. En effet la firme de Cupertino se servirait des grandes lignes (matérielles et logicielles) de l’iPhone 4, à savoir un processeur A4 à 1GHz, mais aussi et surtout, l’iOS4 comme support logiciel. Les rumeurs ne s’arrêtent d’ailleurs pas là, puisque l’iTV pourrait même intégrer un Appstore qui donnerait certaines fonctionnalités beaucoup plus attrayantes que la version actuelle de l’Apple TV. Concernant le design de l’objet, imaginez tous les composants d’un iPhone mais sans écran. En effet, l’iTV serait disponible dans un format ultra compact, doté d’une prise pour la brancher sur votre écran de télévision HD. Pour vous dire jusqu’où les rumeurs vont (mais qui restent cependant très envisageables) l’iPhone et l’iPad pourraient même faire office de télécommande. Autre argument et pas des moindres, le prix serait fixé à moins de 100$.

En parallèle – c’est d’ailleurs pour cela que je vous en parle – Apple serait en train de négocier quelques modalités concernant les séries télévisées disponibles sur iTunes. En effet, dans un premier temps, Apple négocierait le prix de location des épisodes disponibles sur iTunes et ce à mon grand étonnement à la baisse (0.99$ au lieu de 1.99$). Le locataire ainsi pourrait visionner la vidéo un nombre illimité de fois dans les 48heures qui suivent la location. Par ailleurs, chaque nouvel épisode de série serait publié dans les 24heures sur iTunes, après sa diffusion sur le petit écran.

Ainsi, malgré les quelques soucis d’Apple ces derniers temps (échauffement d’iPad, problème de réception d’iPhone 4), on peut constater que la firme ne se décourage pas et tente par tous les moyens de rester dans la course afin d’avoir encore une fois un tour d’avance.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. jymmyelloco

26/08/2010 à 10h18 :

Pour le 1er Apple Tv, le probléme c'était surtout qu'il était totalement bridé Apple.

Si c'est pour avoir des film dans un unique format, pas de lecteur de carte uSD et être obligé de passer pas Itunes. Je vois pas le + face un HDD avec boitier multimedia. Certains ont même un tuner intégré.

6. Lolfe - iPhone

26/08/2010 à 06h23 :

la freebox c'est mieux -store avec des apps /jeux
-disque dure 40 gb
-télécommande faisant Office de manette de jeu
-l iPhone/iPad/iPod touch /iphone 4 peut servir de télécommande
-on peu voir certaine chaîne en directe depuis son idevice
-on peut naviguer sur le web
-émulateur de console
-etc
-ftp
En gros sa déchire :)

5. Anne Onime

25/08/2010 à 22h07 :

@ malcolmthefirst : Ah oui je l'ai eu aussi mais je l'ai rendu car trop bridé et bugé !! Et en plus l'autre box n'est pas un vrai routeur et à bcp de de bug et de manque par rapport à un vrai routeur ou les autre box concu generalement par des pros du reseau... Donc tous le monde n'as pas cette box car quand on connait la Dreambox et Xbmc bah y a rien de comparable. Et celle d'apple sera encore bridé avec leur format et elle n'as pas l'air bcp plus puissante que l'atv donc pour xbmc ca ne sera pas mieux qu'avec l'atv....

4. malcolmthefirst

25/08/2010 à 21h09 :

Keynote "music event" les 1er septembre a 19h !

iTunes 10? iOS4.1? appleTV?

3. Theo - iPhone

25/08/2010 à 21h08 :

Il va y avoir un iPod touch 4
Vous avez un site qui dettaille le sujet ??

2. malcolmthefirst

25/08/2010 à 20h21 :

Autant pour moi, y'a un disque dur de 160go mais bon 269€ pour la version actuel c'est limite du vol a moins qu'il y est un avantage qui m'échappe par rapport a une box !

Il a free il a tout compris !

1. malcolmthefirst

25/08/2010 à 20h07 :

Je vois pas ceux qu'il y a de mieux que la box que quasi tout le monde a maintenant avec en plus un disque dur, un tuner hd, etc...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus