Contacts/Musique, une interface plus graphique ?
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 6 coms
Du nom de brevêt "Segmented Graphical Representations for Recommending Elements", Apple pencherait sur la question depuis septembre 2009, date à laquelle le brevêt à été déposé.
Il semblerait donc qu'Apple cherche à améliorer l'ennuyeuse interface textuelle par quelque chose qui soit à la fois plus graphique et ergonomique.
A priori, pour ce qui est de l'interface Contacts, Apple souhaiterait mettre en place un système qui permettrait d'avoir un accès plus rapide aux personnes d'un même groupe de contacts, par exemple si vous avez créé une catégorie "travail" ou "famille" ou toute autre, lorsque vous appellerez l'un de ces contacts, ceux du même groupe devraient apparaître en arrière plan sous forme de vignettes/photos afin de basculer directement d'un appel à un autre, voir faciliter la fonction de visio-conférence.
La partie iPod de l'iDevice serait vraisemblablement traitée de la même manière, affichant par conséquent les différents albums de l'artiste en cours de lecture ou bien tout simplement les "Album Arts" ainsi que des liens iTunes intégrés.
Toujours selon ce même brevet, de nouvelles fonctions de zoom et autres (à la manière d'une photo) pourraient être intégrées lors de cette refonte graphique.
Le fait qu'Apple soit en train de plancher sur une interface plus graphique n'est pas tant une surprise que cela, surtout depuis le support d'une résolution plus importante suite à la sortie de l'iPhone 4 et de son écran rétina.
Reste à savoir si la firme à la pomme nous apportera toutes ces modifications ainsi qu'un meilleur système de notifications pour la sortie de l'iOS 5, ou si elles resteront dans les cartons de Cupertino pour une éventuelle sortie, accompagnées des dizaines de brevets déjà déposés par la firme et qui n'ont jamais vu le jour jusqu'à présent.
Selon vous, cette fonction devrait-elle trouver sa place au sein de l'iOS de vos petits précieux ou bien ne serait-elle qu'un gadget de plus dont l'utilité ne sera qu'occasionnelle ?