Dynavix : le test du GPS
- 👨 La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 38 coms
Nous avons donc essayé ce nouveau système GPS afin de vous le faire découvrir et de vous faire partager nos impressions.
Tout d'abord, un design qui n'a rien à envier aux autres applications de GPS.
En revanche, assez rapidement on s’aperçoit d'une traduction assez légère dans le menu avec des termes auxquels il faut se familiariser ("trouver la cible" pour choisir une destination et d'autres) mais ça ne gêne en rien son utilisation, si bien qu'on s'y retrouve très facilement. L'interface est fluide et intuitive et on peut la personnaliser en utilisant un thème "noir" ou un thème "blanc" (pour ceux qui ont un iPhone noir ou blanc). Il est aussi possible de modifier la barre en bas de l'écran de navigation en lui donnant la couleur que vous souhaitez.
Les temps de chargement des destinations sont relativement courts même si vous prenez une mauvaise route et que le système doit re-calculer votre parcours.
Toutes les actions (tourner, rond point...) vous sont représentées en vert pour une meilleure visibilité.
Autre avantage de ce système, un indicateur de sur-vitesse (peut-être le remplaçant de l'avertisseur de radar puisque ce dernier tend à disparaître) qui vous rapelle la vitesse autorisée lorsque vous êtes au-delà. Il est même possible de définir une alerte sonore afin de vous "réguler".
La localisation fonctionne très bien sur cette application et la voix française est très claire. Certains bâtiments Parisiens sont modélisés en 3D ce qui donne (pour les parisiens) un très bel effet graphique.
Un autre avantage pour ce GPS est aussi son prix (39,99 Euros contre 59,99 pour TomTom et 69,99 pour Navigon), ce qui permet de dire que pour le prix vous avez une application qui remplit tout à fait ses fonctions avec une interface personnalisable et un limiteur de vitesse. Bref tout ce qu'on demande à un système de navigation.
Télécharger Dynavix France Navigation GPS à 39.99€ sur App Store.