Test : Rip Off sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Rip Off (VO, 18.1 Mo) vous met dans la peau d'un petit oiseau qui doit protéger ses oeufs des vilains qui veulent les voler. Derrière un concept qui rappelle le très célèbre Fruit Ninja se cache un bon petit jeu. Suivez-moi, je vous montre ...
Principe du jeu :
Comme je vous l'indiquais dans l'intro, vous incarnez un petit oiseau qui doit protéger ses trois oeufs contre des vagues de vilains dont le seul but est de vous les piquer. Pour cela, une seule arme : vous-même. De la même façon que Fruit Ninja, vous allez "slasher" à travers l'écran afin d'éliminer les envahisseurs. La partie s'arrête une fois les trois oeufs dérobés ou lorsque vous touchez une bombe.
Graphisme et audio :
Les graphismes sont clairement inspirés de la série Patapon sur PSP. C'est très coloré, voire kitch, mais le tout reste très clair.
La bande-son est assez discrète. On aurait aimé un peu plus de caractère à ce niveau-là. Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal. Pour ce genre de jeu, mieux vaut qu'elle soit discrète que gonflante.
Jouabilité :
Le maniement est très simple. A la différence de Fruit Ninja, au lieu de tracer des traits à l'écran, vous tapez là où vous voulez que votre oiseau se déplace. Du coup c'est beaucoup plus dynamique et cela permet d'enchaîner les déplacements à une vitesse qui ferait rougir de honte la plus rapide des tortues ninja.
Durée de vie :
Le jeu est répétitif, soyons honnête, mais après tout c'est le principe qui veut cela. Rip Off guide le joueur avec une série d'objectifs à accomplir successivement (comme Tiny Wings par exemple). Cela permet un peu de varier les parties suivant l'objectif à accomplir. Ces objectifs, une fois accomplis, débloquent des trophées. Vous pourrez ainsi changer d'oiseau, d'oeufs, de décor et enfin le trait de vos déplacement pourra lui aussi changer de couleur.
Ces petits détails, ainsi qu'un classement en ligne sur OpenFeint permettent de varier le jeu et de donner des buts afin de ne pas se lasser trop vite.
Conclusion :
Voilà donc un bon petit jeu dont le gameplay est clairement inspiré de Fruit Ninja, mais qui ne lui ressemble pas du tout. Sa répétitivité pourra en rebuter certains, mais les différents but à accomplir et le classement en ligne au contraire auront tendance à faire s'accrocher les plus perfectionnistes d'entre vous.
Et surtout, profitez-en, il est gratuit au moment où j'écris ces lignes, mais je ne sais pas si cela va durer.