Test : Reckless Getaway sur iPhone

reckless-getawayLes développeurs de Reckless Racing passent la seconde et nous proposent Reckless Getaway (VO, 56.2 Mo, Game Center, Appli universelle).

Après les courses de Rallye, il va dorénavant falloir échapper à la police dans une voiture remplie du fruit de casses de banques.

Reckless Getaway


Principe du jeu :
L'excuse invoquée afin de vous faire rouler à tombeau ouvert est la suivante : vous êtes le conducteur qui va devoir échapper à la police après que vos complices ont cambriolé divers établissement financiers. Passons sur ce détail qui n'apporte rien au déroulement du jeu en lui-même, mais qui sert d'introduction aux différents chapitres.

Reckless Getaway vous demande, vous impose même, de rouler comme un chauffard. Car non seulement vous allez devoir échapper aux voitures de police, mais il faudra également marquer le plus de points afin de pouvoir débloquer les chapitres suivants. Et afin de marquer des points, vous aurez deviné qu'il ne suffira pas d'aller cueillir des pâquerettes. Vous allez devoir vous comporter comme le pire chauffard du monde.

Reckless Getaway

Diverses actions vous rapporteront des points : doubler des véhicules à la corde, frôler au plus près les voitures qui arrivent à contresens, sauter par dessus les autre véhicules et bien entendu, casser de la tôle à outrance, avec une préférence pour les voitures de police qui rapporteront le plus de points. Mais attention à ne pas abîmer votre véhicule ou sortir de la route car cela vous ôtera des points. Et chaque fois que vous détruisez votre moyen de transport, on vous interdira l'accès à une des étoiles sur les quatre à remporter.

Pour vous aider dans cette noble entreprise, vous aurez accès à divers bonus : boost de vitesse temporaire, possibilité de faire sauter votre voiture ou encore onde de choc permettant d'éjecter les véhicules autour de vous. Peu nombreux mais efficaces, les bonus apportent une dose d'action supplémentaire.

Reckless Getaway

Graphisme et audio :
La réalisation est très correcte, sans atteindre des sommets de beauté. Les graphismes sont assez bien détaillés bien que parfois un peu grossiers, mais il s'agit peut-être d'un choix délibéré afin d'assurer une animation fluide. De ce côté c'est réussit. Les vitesses atteintes sont rarement extraordinaires, mais l'impression de vitesse est bien rendue, et même avec beaucoup de sprites à l'écran l'animation reste fluide.

La bande son est moins marquante. Façon de parler car la musique principale est vite gonflante. Les effets sonores sont à mon point de vue déplacés par rapport à l'action, ils auraient mérité d'être un peu plus travaillés pour coller à l'ambiance générale.

Reckless Getaway

Jouabilité :
La maniabilité est plutôt bonne. Le jeu vous offre deux possibilités afin de diriger votre véhicule : deux petites flèches sur chaque côté de l'écran, ou alors l'utilisation de l'accéléromètre. Je n'ai pas été très convaincu par cette seconde possibilité.

La première par contre est plutôt efficace. La voiture dispose d'une sorte de direction assistée et elle se comporte comme si elle roulait sur des rails. Chaque changement de direction est suivi d'un repositionnement automatique du véhicule. Cela pourra choquer ou décevoir les puristes, mais finalement cela simplifie la jouabilité et le résultat est plutôt appréciable.

Reckless Getaway

Durée de vie :
Après une première course faisant office de tutoriel, Reckless Getaway propose seize parcours différents répartis en quatre chapitres offrant des décors particuliers. Afin de débloquer chaque chapitre il faut accumuler un certain nombre d'étoiles. Les courses se finissent rapidement, mais pour ce qui est d'obtenir les étoiles nécessaires, c'est un peu plus compliqué. Toutefois, le jeu se termine aisément en environ deux heures. Vous pourrez, afin de prolonger le plaisir, tenter d'obtenir les quatre étoiles sur chaque niveau. Défi qui vous tiendra certainement en haleine plusieurs heures.

A part le mode de jeu principal, il n'y a rien d'autre. Et en particulier pas de mode multijoueur. Du moins pour le moment car sur la description AppStore du jeu, l'éditeur promet des mises à jour apportant d'autres chapitres et d'autres de modes de jeu. Toutefois on juge avec ce qu'on a entre les mains. Afin de patienter vous pourrez toujours tenter d'accomplir les succès du GameCenter et grimper dans les classements en ligne.

Reckless Getaway

Conclusion :
Reckless Getaway est un jeu d'action très correct et très divertissant. Seulement son prix actuel n'est pas en accord avec le peu de contenu et la petite durée de vie qu'il propose. L'éditeur aurait du soit baisser le prix de lancement, soit attendre un peu afin de nous proposer un peu plus de grain à moudre.

Ceci dit, si les mises à jour respectent leurs promesses et viennent étoffer le contenu actuel, nous n'avons pas fini d'entendre parler de Reckless Getaway.

Reckless Getaway

Télécharger Reckless Getaway à 2.39€ sur App Store.

Notre avis
4,5 / 5
 

 



Reckless Getaway

Reckless Getaway

Reckless Getaway

Reckless Getaway

Reckless Getaway

Reckless Getaway

Reckless Getaway

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. polojou

25/07/2011 à 14h37 :

8-) je qiffe se jeux je les sur mon iphone4g ses OP

5. baboushana - iPhone

18/07/2011 à 21h33 :

@baboushana - iPhone

*très bon test

4. baboushana - iPhone

18/07/2011 à 18h34 :

Très bon jeu mais ce n'est pas facile d'avoir les 4 dans chaque niveau sinon très test comme d'hab 

3. kiflim

18/07/2011 à 16h28 :

Ouaip il est excellent, j'ai du batailler pour chopper les 4 étoiles dans chaque pistes :)

2. Medhi Naitmazi (rédacteur)

18/07/2011 à 15h34 :

excellent ce genre de jeu :)

1. Criss

18/07/2011 à 14h45 :

Excellent ce jeu !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus