Quand les voleurs sont exigeants...
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 19 coms
Depuis son lancement et à chaque renouvellement, l'iPhone d'Apple est convoité par (les connaisseurs ?) un grand nombre de personnes, y compris les voleurs.
En effet, l'iPhone est considéré comme un appareil haut de gamme, à juste titre, en comparaison de ses homologues Android, même si les prix se valent.
Sur le marché de l'occasion, il en va de même, d'où un intérêt plus fort des voleurs pour l'iPhone.
Un rapport de NBC New York a annoncé qu'un duo de voleurs dans Manhattan ne dérobe rien d'autre que des appareils Apple, laissant les autres téléphones à leurs victimes.
Une paire de prétendus voleurs ciblant les étudiants-Britanniques en haut de Manhattan semble être plutôt pointilleux. Deux fois au 526 Saint-114e, et une fois au 556 Saint-114e, les suspects ont exigés des iPhones, a indiqué la police.
La première victime s'est exécuté, mais le deuxième avait seulement un Droid, selon la police. Les voleurs qui, apparemment ne voulaient pas d'un Droid, ont demandé du cash.
"Je pense que cela démontre la valeur de revente d'un iPhone", a déclaré un étudiant.
Un autre étudiant a déclaré: "C'est insultant ils ne veulent pas mon BlackBerry."
Un autre étudiant interviewé par NBC près du Columbia campus a déclaré: "Je n'aime pas le mien [BlackBerry], j'attends d'avoir un iPhone également."
La police n'a pas encore attrapé les deux suspects, mais ils espèrent que quelqu'un reconnaîtra les hommes que l'on voit brièvement dans la vidéo ci-dessous.