Que propose Orange à ses abonnés pour les fidéliser ?

Pour conserver ses abonnés, Orange a déployé un "plan fidélisation" qui sera proposé aux clients qui souhaiteraient résilier pour migrer chez Free Mobile.

Vous trouverez dans cet article le détail de ce plan qui se décompose en 4 niveaux de propositions, censées vous convaincre de rester chez Orange.


Saisissez vos téléphones et appelez le service client Orange !

La direction d'Orange a communiqué aux employés de son service client ce qu'ils seront autorisés à vous proposer, et ce que vous pouvez attendre d'eux :



Si on récapitule cela donne :

  • Migration vers les forfaits Origami, Open, Smart, M6...
  • Migration vers les éditions spéciales
  • Migration vers la série limitée 2h + SMS/MMS illimités
  • Réduction de 5 à 10 € avec réengagement 12 mois sur Origami
  • Réduction de 5 € ou de 10 € avec réengagement 12 mois sur Open
  • Passage vers un forfait Sosh en dernier recours

Ensuite, sur l'image ci-dessous vous pouvez aussi constater qu'Orange prévoit de baisser le prix de ses smartphones pendant seulement 10 jours du 13 au 23 janvier :



Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans la bataille des offres de fidélité avec Orange ?


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

52 Bruno - mobile

15/01/2012 à 17h31 :

@Zob - iPhone :
Ok merci

51 Zob - iPhone

15/01/2012 à 17h01 :

@Bruno - mobile
oui appelle c'est intéressant pour changer de mobile à bas prix et se faire plaisir. Orange est le meilleur réseau , certes quelquefois un peu plus cher en gamme de forfaits mais la qualité à un prix c'est comme pour tout.

50 Bruno - mobile

15/01/2012 à 14h38 :

@Zob - iPhone :
En tout cas ça expliquerait pourquoi je ne peux pas accéder au service "changer de mobile" sur internet et qu'il me dise d'appeler directement le service client. Ils auraient pu m'appeller pour me prévenir. Je mettrais ça au clair demain.

49 Zob - iPhone

15/01/2012 à 14h02 :

@Bruno - mobile
tu as une offre ponctuelle de renouvellent limitée dans le temps. C'est une très bonne occasion tu peux le croire

48 Joan - iPhone

15/01/2012 à 13h13 :

@Mickey
sisi il on une bande de frequence mais pas dans la bande de basse frequence anciennement utilisé par la TV donc de moins bonne qualité.

47 Bruno - mobile

15/01/2012 à 12h13 :

@Léon - iPhone :
Ok mais pour faire 15000 points chez orange faut y aller qu'en même, soit tu fais des factures à plus de 100€ tous les mois ou alors tu changes de telephone tous les 5ans. Ma copine qui elle paye 15€/mois et ça fait 6 ans qu'elle en a pas changé et elle a moins de 4000pts. Je vais les appeller pour voire ce qu'ils ont de plus intéressant à me proposer lol

46 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 11h16 :

@Bruno - mobile
Hello, tout est possible , des raisons pour cette subite augmentation il peut y en avoir pas mal, un réajustement, une fidélité etc etc , le mieux tu les appelles et tu auras la réponse :)

45 Léon - iPhone

15/01/2012 à 10h30 :

@Bruno. 15 000 c'est rien. Il te faut au moins 30 000 pour changer de téléphone (pour un téléphone potable).

44 Bruno - mobile

14/01/2012 à 21h54 :

Bonsoir, j'ai une question pour ceux qui sont chez orange, voilà mon engagement prend fin en avril de cet année et je compte négocier avec eux voire ce qu'ils vont me proposer. Je suis allé sur mon compte sur internet et normalement je suis censé avoir entre 2500 et 3000 points, mais voilà j'en ai en faite 14150!!! J'ai même appellé le 740 pour vérifier. Je trouve ça enorme(tant mieux) mais malgré ça je compte qu'en même négocier. Est ce que vous pensez que c'est un bug ou une combine pour que je reprenne un tel sans reflechir et que je replonge pour 24mois? Vous avez remarqué un changement dans vos points "changer de mobile"?

43 Cristal-hom - iPhone

14/01/2012 à 19h33 :

@Alexis742 - iPhone

Bin c'est terible pour le moment mon chez alexis

42 Alexis742 - iPhone

14/01/2012 à 18h01 :

@bouleanthony
si tu insulte les conseillers, c'est normal qu'ils te raccrochent au nez, ils n'ysont pour rien et se font agresser, faut les comprendre :)

41 bouleanthony

14/01/2012 à 16h47 :

orange sa fait 5 mois que jessai de faire debloque mon phone alors service client ou pas je ne voix pas la difference, orange sont des incapable si je compte toute les foi ou il mon racrocher au nez

40 Zobi - iPhone

14/01/2012 à 14h15 :

Chez Free on vous offre avec la sim une boite de durex avec le gel

39 Scrunchy73 - iPhone

14/01/2012 à 11h20 :

Allez chez free si vous voulez vous allez vous faire pigeonner!!!!!
Pas de sav
Pas d'assistance technique pour le mobile
Pas de changement de mobile
Pleins de frais de gestion
Blablabla Niel a vouler bleufer!!!!!
A vous de voir si vous voulez vous faire avoir

38 batilou

14/01/2012 à 10h15 :

Je viens de contacter orange il me propose très généreusement une réduction de 3 euros sur mon abonnement open1 j'ai demandé une résiliation tant pis pour eux!!!!

37 M🅰cB⭕⭕KiP4© - iPhone

14/01/2012 à 08h41 :

Je vais recevoir ma carte sim Free aujourd'hui ou lundi , il l'indique qu'elle à été transmise au transporteur :D

36 Alexis742 - iPhone

14/01/2012 à 08h31 :

@Cristal-hom - iPhone

Honnêtement, en y travaillant, j'attend une bonne offre soch, avec nos 30% ca va cartonner ^^

35 Geo - iPhone

14/01/2012 à 07h32 :

Hier je me suis présenté en boutique orange et ils m'ont de passer au forfait à 49€ par mois avec réengagement de 24 mois!! ils sont pas sérieux! Au téléphone même réponse! Ils sont cachés ou les forfaits intéressant chez orange?? Ha ba non il n'y en a pas!!

34 Jonviv - iPad

14/01/2012 à 06h35 :

10 ans de fidélité envolé en seulement 2 jours !!! Merci Free !

33 Nass - iPhone

14/01/2012 à 00h00 :

@Tamino - iPhone

Tinkiet mec, c'est sans engagement au cas où tu aurais oublier ;)

32 Jailbreakman - iPhone

13/01/2012 à 23h53 :

@Oggy - iPhone

Mon but étant de dissocier par la suite téléphonie et adsl je vais tout de même temter le coup demain ...

31 Aurel - iPhone

13/01/2012 à 23h53 :

Super article !!! SFR met-il en place le même système ?

30 Mickey

13/01/2012 à 23h05 :

@Hexagone - iPad :

Tu n'as pas de chance. OK le SAV est blindé en ce moment, mais j'ai reçu tous les mails de confirmations, pas de soucis... Tu as bien noté ton adresse mail à l'inscription ?

29 Mickey

13/01/2012 à 23h01 :

@Chris - iPhone :
Free n'a pas eu d'autorisation pour des réseau 4G... On verra le moment venu

28 Zoostar - iPhone

13/01/2012 à 22h33 :

Est ce que Orange offre aussi un stylo à ses clients qui restent chez eux ?!? Ou un autocollant peut être ?!?

27 Cristal-hom - iPhone

13/01/2012 à 22h12 :

Pas le choix ji travaille ... Mdr

26 nol697 - iPhone

13/01/2012 à 21h59 :

Non 😜

25 Hexagone - iPad

13/01/2012 à 21h41 :

@ Lord Guard
Tu as de la chance, j'ai essayé un bon nombre de fois, et impossible de les oindre.

24 Lord Guard

13/01/2012 à 21h35 :

@Tamino - iPhone :

J'ajouterais que j'ai pu joindre la Hotline en réitérant plusieurs fois sur 10 minutes... Ils ont plutôt sympa... Il faut attendre quelques jours car les souscriptions sont en cours

Si vous n'avez pas de retour sous 6 jours... appelez... pour renouveler en ligne

23 Tamino - iPhone

13/01/2012 à 21h31 :

@Gregi - iPhone

C'est vrai que tout le monde ne doit pas voir a se plaindre de leur services non plus, sinon, on serais beaucoup plus a ne pas les aimer, mais bon...
Un de mes soucis a ete une coupure de ligne a cause de ma box, le technicien est venu et m'a dit en partant "comme le service de sav a domicile est en phase de test, c'est gratuit pour vous !!"
Et ben encore heureux tiens !

Apres e me doute bien que la plupart des gens be doivent pas s'en plaindre, mais franchement, qui n'a jamais appelle leur hotline et a du repeter 3 fois un truc parce que l'operateur ne comprenait rien ? Ou ete agace parce que on a l'impression de parler a un robot qui lit ce qu'on lui a dit de dire ?
J'estime que c'est se moquer du client, et que orange et les autres le font a merveille aussi^^.

22 Oggy - iPhone

13/01/2012 à 21h30 :

@Jailbreakman - iPhone

Ils vont peut être accepté mais il faudra que tu resouscri 24 mois je pense

21 Gregi - iPhone

13/01/2012 à 21h07 :

@Tamino - iPhone

Personnellement je n'est jamais eu de problème avec free, pourtant je suis chez eux depuis le début, juste une fois ou à cause de l'orage des câbles ont étaient écrasés, mais un technicien est venu chez moi le lendemain pour régler le problème.

J'ai souscrit chez free mobile sans crainte ;)

20 Jailbreakman - iPhone

13/01/2012 à 21h02 :

Bonjour à tous ,

J'ai une question il me reste 11 mois dengagement en open 2 chez orange pensez vous quil accepterai de me passer sur leur forfait '' full illimité '' si jen fait la demande ?

2 eme question : quelqu'un d'entre vous a t'il déjà réussi à dissocier partie mobile et intérnet dans le cadre de ce forfait ?

Amicalement !

19 Tamino - iPhone

13/01/2012 à 20h59 :

Serieusement, j'ai du mal a croire l'engouement que sucite Free... Olay, ils sont franchement moins cher, et c'est vrai que orange/sfr/bouygues se font des millions sur notre dos depuis des lustres (regardez le cout de revient d'1 sms ou d'1 minute d'appel pour les operateurs, vous verrez la belle marge qu'ils se font)...
Mais j'ai ete client free pendant des annee, et je peut vous dire qu'en cas de soucis, vous pouvez prier pour votre salut !!!
Je pese mes mots, mais le service client de fre est MINABLE !!! Entre les operateurs ne parlant meme pas francais, qui lisent des modes operatoires types pour chaque reponse, et qui ne comprennent pas la moitie de ce qu'on leurs dit (un adresse un peu plus compliquee que le 3, rue des fleurs et c'est la panique)...
Je suis tellement contre cette politique du "tout par, zero interface client" que je prefere ncore orange ou n'importe lequel autre, meme si leurs hotline sont presque aussi pitoyables...

Je vous souhaite bien du bonheur chez free, et surtout de ne jamais avoir de problemes de livraison/ligne, serieusement.

18 Hexagone - iPad

13/01/2012 à 20h59 :

Il a free il a.............rive pas a les joindre.
Impossible de joindre le SAV, pas de mail reçu après inscription.
Ils devaient mettre les moyens, mais c'est loin d'être le cas.......ça promet......

17 Phil - iPad

13/01/2012 à 20h58 :

@Ultimiru - iPhone

Chez orange, on attendait des heurs pour finalement avoir des gens incompetents, bien avant l'arrivee de free

16 Philou - iPod touch

13/01/2012 à 20h56 :

Pour moi, les forfaits avec engagement, c'est fini. Je me suis déjà assez fait n*quer comme ça... Payer un téléphone hors de prix + un forfait pourri + 12 voire 24 mois d'engagement pour pleurer dans la m*rde dont tu t'es fourrée et de n'avoir que tes yeux pour pleurer... Pour moi également : bonjour Free !

15 Lord Guard - iPhone

13/01/2012 à 20h55 :

Ils peuvent proposer la même chose mais les clients sont totalement déçus, haineux de s'être fait bernés par ces vautours

Vive Free !!!

14 Phil - iPad

13/01/2012 à 20h53 :

Heuh! Une question ? Pourquoi vos ilustrations sont grosses comme des timbres poste, sur l'ipad ?

13 Oggy - iPhone

13/01/2012 à 20h49 :

Orange nous prend vraiment pour des pompes à fric !! Encore 1 ans et je ne serai plus chez eux .

12 Sirdarkfire - iPhone

13/01/2012 à 20h45 :

Je reve des remises avec reengagement histoire de nous obliger a rester 24 mois de plus... Alors qu'ils ont deja montrer leur mauvaise foi en s'alignant illuco sur les tarifs de free... Goodbye orange, free me voici 😜

11 Univermac - iPhone

13/01/2012 à 20h40 :

@Chris - iPhone

En 2020 peut être faut pas rêver il sont les moins chère mais pas les plus compétant

10 az - iPhone

13/01/2012 à 20h38 :

il a free il a tous compris😃

9 batistab17

13/01/2012 à 20h37 :

Merci pour l'info .Orange veut jouer sur le seul avantage qu'il a le téléphone proposé avec le forfait et surtout il veut nous emprisonner pour 24 mois :(

8 Nykool - iPhone

13/01/2012 à 20h36 :

Et bougues tente de saligner avec BetYou. Mais attention toutefois ce n'est pas tout à fait aligner car si vous avez une Bbox, vous n'aurait aucune remise sur le forfait BetYou qui restera à 19,90€ alors que chez free, avec la box, le forfait tombe à 15,90€ ! C'est toujours 4€ de moins, pour les mêmes services. Et attention aussi BetYou le SAV est uniquement par internet ! Pas de contact téléphonique. Alors que free est joignable par téléphone, même si son service client est souvent décrié.

7 Nykool - iPhone

13/01/2012 à 20h34 :

Chez Bouygues il m'ont proposé l'équivalent à free pour 79,90 par mois avec un iPhone 4s 16Go pour 170€ (box+forfait mobile illimité, sans usage modem ni voIP) soit un total sur 2 ans de 2087,60€

Chez free, à 51,90€ / mois + iPhone 4s 16Go à 630€ chez Apple, ça fait du 1877,28€

Ce qui me fait 210,32€ d'économie en changeant de mobile, voir plus si je garde mon bon vieux 3GS 32Go.

Faites le comptes selon vos besoins / désirs

6 Chris - iPhone

13/01/2012 à 20h24 :

Vive free et sa puissance!! Bientot free couvrira tout le territoire, puis sortira la fibre optique et enfin deploiera des antennes 4G partout... Le choix est vite fait...non?

5 Ultimiru - iPhone

13/01/2012 à 20h12 :

Je tiens à dire aussi que vous calculer tous les mobiles de Free en iPhone 4 s et. sur plusieurs mois . Noublions pas que Free est la pour lle forfait sans téléphone et que vous prenez le téléphone le plus cher alors autant essayer (et pouvoir) acheter chez Apple d un coup ou prendre un petit smart phone pour économiser un max...

4 Thierry - iPhone

13/01/2012 à 20h10 :

Ces rigolos m'ont proposé fin décembre 20% de remise sur mon forfait parce qu'ils voulaient que je me réengage! soit 2h de communication, SMS illimités, 500 Go de données à 33€! MDR, je leur ai ri au nez, en 10 ans de fidélité ils m'ont rien offert! Je suis fou quand je pense à tout le pognon que je leur ai filé... Merci FREE

3 Ultimiru - iPhone

13/01/2012 à 20h06 :

J adore ce changement radicale ET ridicule . Aujourd'hui je suis allez dans une boutique orange par curiosité (il fallait attendre un temps fou pour enfin déranger un vendeur et se faire à moitié conseille) et la ! Des que je suis rentre une vendeuse me saute dessus et me demande si elle peut m aider sur le choix des forfaits!!😂😂😂 mdr . Les 2 clients qui étaient à la caisse chercher à faire baisser leur forfait en voulant résilier !!

2 Bod - iPhone

13/01/2012 à 20h02 :

Ridicule

1 Ultimiru - iPhone

13/01/2012 à 19h57 :

Mdr