Test : Letters From Nowhere sur iPhone
- 👨 Pixy
- Il y a 13 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Les jeux d'objets cachés sont nombreux, très nombreux sur l'App Store. G5 entertainment fait parti de ceux qui se démarquent (tout comme Anuman), avec des jeux de qualité. Letters From Nowhere ne fait pas exception, et je vais essayer de vous le prouver à travers ce test.
Principe du jeu :
Bon, soyons honnête, un jeu d'objets cachés, c'est un jeu d'objets cachés, difficile de faire dans l'originalité. Vous incarnez dans Letters From Nowhere la jeune Audrey, dont le mari a disparu quelques heures auparavant. Vous vous lancez donc à sa recherche, à travers différents endroits de la ville afin de chercher des indices et de le retrouver.
Mais pendant votre quête vous allez tomber sur des lettres, venues de nulle part, que vous prenez pour celles de votre mari au départ, mais vous allez vite vous apercevoir que ces lettres ne sont pas écrites par celui-ci... D'où viennent-elles ? Par qui sont-elles rédigées ? Pourquoi vous sont-elles adressées ? Autant de questions auxquelles il va falloir trouver les réponses, et qui fait que ce jeu possède une vraie intrigue, avis aux amateurs d'histoires étranges.
Jouabilité :
Dans un jeu d'objets cachés il faut ..... Chercher des objets cachés ! G5 est un habitué de ce genre de jeu, et il n'a plus à faire ses preuves sur une jouabilité précise et agréable. Pour chercher les objets on peut zoomer et dé-zoomer sans problème, le clic répond correctement et on n'a aucun problème à valider les objets.
Dans Letters From Nowhere vous aurez sur chaque "tableau" une liste de 12 objets à trouver, auxquels viennent s'ajouter 3 timbres, ainsi que quelques objets bonus. Dans certains tableaux vous trouverez parfois une énigme à résoudre, telles qu'une photo déchirée en plusieurs morceaux qu'il faudra reconstituer, ou encore un petit jeu de "memory" où il faudra trouver des cartes identiques. Le principe du jeu en lui-même n'est pas révolutionnaire, mais le tout est bien ficelé et on prend du plaisir à enchaîner les tableaux.
Chaque objet trouvé (timbres compris) vous rapporte des points. Ces points peuvent être échangés contre des aides (aucun achat in-app), qui vous faciliteront la vie dans certains tableaux difficiles. En revanche, avis aux cliqueurs fous (comme moi), tapoter partout rapidement dans les tableaux vous fera perdre des points !
Graphismes et audio :
Encore une fois, G5 entertainment n'est pas ici à son coup d'essai dans cette catégorie de jeux, c'est sans surprise donc que l'on retrouve des beaux tableaux, colorés (mais pas trop, rappelons que le thème de l'histoire est assez sombre), qui fourmillent (parfois trop) de détails, avec une compatibilité Retina comme à son habitude.
Les musiques sont discrètes, les thèmes sont sobres et collent parfaitement à l'ambiance mystérieuse du jeu, mais elles ne vous resteront pas dans la tête.
Durée de vie :
Le jeu comporte 11 chapitres comportant chacun entre 2 et 6 tableaux. La durée des chapitres est donc assez variable, et surtout le temps passé sur chaque tableau dépendra de votre capacité à trouver les objets rapidement ou non. Au final comptez pas moins de 4 heures pour terminer le jeu.
Conclusion :
G5 entertainment nous propose avec Letters Of Nowhere un jeu d'objets cachés assez sympathique, facile à jouer, avec une histoire qui tient la route dans un monde un peu mystérieux. Les tableaux sont fournis en détails et objets, et certains de ces tableaux comportent des énigmes essentielles à l'histoire, le tout étant bien ficelé, et l'intrigue nous pousse à vouloir le terminer pour connaitre le fin mot de l'histoire !
J'ai aimé
- L'intrigue
- Le soin apporté au jeu en général (graphismes, ambiance etc ..)
Je n'ai pas aimé
- Le prix (le jeu complet se débloque en achat in-app)
- Quelques traductions douteuses
- Les temps de chargement !
Notre avis sur "Letters From Nowhere"