Test : Saving Private Sheep 2 sur iPhone
- 👨 Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Il s'agit bien entendu de la suite directe de Saving Private Sheep, sorti en avril 2010 sur l'App Store. Après avoir fait atterrir les moutons loin des loups, il faut maintenant les délivrer !
Les bêtes ont en effet été capturées par de méchants renards. Le capitaine Sheepard (petite référence à Mass Effect pour ceux qui connaissent) a donc pris son courage, son lance-pierre et son hérisson à deux mains afin de délivrer ses collègues.
Principe du jeu :
La guerre est finie. Après un combat acharné, ces satanés loups sont rentrés chez eux la queue entre les jambes… Les moutons peuvent à nouveau paître dans la joie et retourner à leur laine fraîche...du moins c'est ce qu'on croyait !
Comme dit un peu plus haut, les renards, ces viles créatures, sont venues kidnapper les innocentes petites brebis. Dans la peau de Sheepard armé d’un lance-pierre et d’un hérisson, vous dépêcherez une petite équipe commando pour ramener la paix dans les pâturages.
Il s'agit dans le titre de Bulkypix de résoudre divers casse-têtes (si l'on peut les appeler ainsi) afin de faire passer votre hérisson de brebis en brebis jusqu'à porter le coup fatal au renard..
Vous devrez éviter les obstacles au cours de 66 niveaux partant du même principe et se voyant agrémentés de gadgets au fur et à mesure que la difficulté croît : parachutes, ventilateurs, piments, toiles d'araignées..votre hérisson en verra de toutes les couleurs.
Graphisme et audio :
Le jeu affiche des graphismes cartoon mignons tout plein, sans trop de détails superficiels. Néanmoins ce que l'on voit a le mérite d'être coloré, agréable à regarder et presque aussi plein de vie que les brebis. Le design de ces dernières plaira ou non mais a le mérite d'être adapté.
La bande-son est pour le moins très campagnarde ! On se croirait à la ferme. Elle change une fois en jeu pour une boucle passablement répétitive et qui peut vite énerver, qu'on coupera bien vite.
Jouabilité :
N'importe qui pourra prendre en main Saving Private Sheep 2 tant son gameplay est simple et accessible à tous. Il vous suffit de déplacer votre doigt sur l'écran, plus ou moins haut, plus ou moins loin de la brebis portant l'hérisson pour ajuster votre tir puis d'ôter votre doigt de l'écran pour faire feu. Le challenge aurait pu être présent si une courbe indiquant la trajectoire exacte de la bête n'était pas présente, un peu à la manière du dernier Angry Birds Space.
Il s'agira dans chaque niveau de faire passer l'hérisson -qui je le rappelle sert de projectile- de brebis en brebis jusqu'à être à portée du renard. Une fois touché, celui-ci relâchera votre compagnon. Pour pimenter les niveaux, vous devrez user à bon escient d'accélérateurs, de ventilateurs, de parachutes et même du rebond contre les murs. Rien à redire : c'est fun et précis.
Durée de vie :
Plutôt rapide en ligne droite, Saving Private Sheep 2 s'apprécie mieux quand on prend le temps de récolter l'étoile et toutes les piécettes de chaque level. Si vous décidez de le faire, le chrono deviendra un ennemi et le challenge grimpera un peu.
Toutefois on fait vite le tour de ce jeu et de ses 66 niveaux répartis en deux petits mondes. D'autres sont à venir ultérieurement, on espère rapidement et gratuitement.
Conclusion :
Une esthétique plus qu'agréable, un gameplay bien réglé et fun et une durée de vie correcte pour son prix : voilà de quoi se compose Saving Private Sheep 2. Si vous n'êtes pas encore gavés des nombreux clones déjà disponibles sur l'App Store, foncez !
Les plus :
- Gameplay sympa
- Gadgets qui apportent un vent de fraicheur
- Esthétique cartoonesque agréable
- Moins cher que le précédent opus !
Les moins :
- Niveaux qui se ressemblent beaucoup
- Enormément d'autres jeux du genre sur l'App Store
Le trailer :
Télécharger Saving Private Sheep 2 à 0.79€ sur App Store.