Orange stoppe l'hémorragie depuis l'arrivée de Free Mobile

De très nombreux clients ont choisi de quitter leur opérateur depuis l'arrivée de Free Mobile.

Chez Orange, ils étaient 615 000 à l'avoir fait lors du premier trimestre de cette année 2012. Heureusement pour l'opérateur historique, ils n'ont été que 155 000 à en faire autant entre avril et juin.


La croissance est même revenue le mois dernier avec 27 000 nouveaux clients. Selon le groupe, cette amélioration est en partie due à sa marque low-cost, Sosh, qui comptabilisait 367 000 clients au 30 juin.

La part de marché d'Orange sur le marché mobile s'est stabilisée à 38,1% au 30 juin et France Télécom a vu son bénéfice chuter de 10,6% sur un an à 1,73 milliard d'euros au premier semestre. En parallèle, son chiffre d'affaires a baissé de 3,2% à 21,8 milliards d'euros sur la même période.

Pour le PDG Stéphane Richard, tous ces chiffres sont plutôt positifs : "Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France, en nette amélioration par rapport au premier trimestre, avec un retour à une croissance de notre parc de clients forfaits au mois de juin".

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

23 Laboca - iPhone

27/07/2012 à 19h51 :

@lolman77
+1 mon pote. Vive la qualité Orange.

22 Flo77 - iPhone

27/07/2012 à 18h16 :

@Plouf - iPhone

Tu as raison, c'est dans la durée que nous pourrons juger. Et en fonction des directives du gouvernement actuel, qui souhaite reinternaliser les hotline en France.

21 lolman77

27/07/2012 à 09h55 :

@Rama - iPhone :
C'est peut être grâce à eux, mais ils restent "mauvais" (tout est relatif), et c'est pas une raison pour aller chez eux.

20 piezo - iPhone

27/07/2012 à 09h10 :

les articles de Victor sont souvent les plus intéressants :-)

19 Plouf - iPhone

27/07/2012 à 00h48 :

C'est à partir de la fin d'année 2012 que l'on verra vraiment si les 3 opérateurs historiques sont en aussi bonne forme qu'ils le disent...

N'oublions pas que beaucoup de gens payent encore des forfait très cher, moi par exemple sfr 15€/mois de crédit de consommation (re-portable indéfiniment) à utiliser librement que ce soit SMS, mms ou tel. Étant engagé 24 mois et ne voulant pas payer 25% des 4 mois qui me reste je préfère rester chez sfr et résilier dès que possible. J'aurai déjà résilié si j'avais eu un forfait beaucoup plus chère.

Bref la première année est importante pour Free et les 3 autres mais la seconde sera la plus décisive pour tous car beaucoup de gens pourront choisir le forfait sans engagement qu'il souhaite et sans contrainte.

18 Trinitron - iPhone

26/07/2012 à 19h33 :

..SFR vient de sortir un forfait LowCost sans engagement à 15€..

17 bada - iPhone

26/07/2012 à 19h31 :

@ iKarthag  - iPhone

Tout a fait d' accord avec toi !!
Je suis chez Sosh depuis le début ( oct 2011 ) et même avant l' arrivée de Free Mobile

Be et You qui avait lancé son low cost le premier est a la traine et n' as pas autant de client que Sosh

Sans parler de SFR avec ses Carres Web tout pourris et énormément cher , SFR devient le voyou de la téléphonie mobile c sont les voleurs a l'heure actuelle ( y compris son MVNO La Poste Mobile !! Même si ils font du sans engagement )




16  iKarthag  - iPhone

26/07/2012 à 19h07 :

Orange, le seul opérateur qui tiens tête à l'ascension de Free Mobile!

15 Trinitron - mobile

26/07/2012 à 18h31 :

@1HsBL - iPod touch Si si sans engagement pour 3€ de plus ! Apparemment ça marche en 3G & la puce Let'go marche dans un iPhone ?

14 Trinitron - mobile

26/07/2012 à 18h22 :

..en faite je voudrais savoir si Let'go est compatible pour iPhone svp?

13 Alexis - iPhone

26/07/2012 à 17h38 :

Moi je viens juste de rejoindre Free (sfr avant)

12 Vlooye - iPhone

26/07/2012 à 16h49 :

@Rama - iPhone

Oui on peut leur dire merci mais c'est pas une raison pour aller chez eux, puisque le forfait a 14,9€ est moins cher que free et nous convient !

11 1HsBL - iPod touch

26/07/2012 à 16h45 :

@Trinitron - iPhone

Je ne crois pas, j'ai ce forfait sur mon iPad et je suis engagé pour 12 mois, si non il y a 24mois, mais pas sans engagement

10 Trinitron - iPhone

26/07/2012 à 16h11 :

Peut-on avoir un forfait Let'go 3Go sans engagement avec un iPhone svp ?

9 Rama - iPhone

26/07/2012 à 16h00 :

Orange vous dite il vous on pomper du pognon pendent des années et encore avec leur lowcost SOSH et vous rester chez eux free c grâce à free que les prix son bas alors même si le réseau et pas encore au point il faut dire merci à free

8 Tiup - iPhone

26/07/2012 à 14h24 :

Hâte que mon engagement prenne fin, pour la facilité j'irai sans doute chez sosh.

7 lolman77

26/07/2012 à 14h08 :

Sans aucun doute, Sosh et Orange apportent le meilleur service.
Et Sosh, pour le tarif qu'il apporte, je ne vois pas ce qu'on peut rêver de mieux!

6 Anthony - iPhone

26/07/2012 à 13h45 :

C tous des voleur

5 Vlooye - iPhone

26/07/2012 à 13h30 :

@leoipod - iPod touch

Exactement ca ! ;)

4 Dsenergique - iPhone

26/07/2012 à 13h26 :

Orange c'est tout simple TOP !

3 Fabinou84 - iPhone

26/07/2012 à 13h24 :

Orange et Sosh .. les meilleurs ! ; )

2 leoipod - iPod touch

26/07/2012 à 13h15 :

Pareil sosh est super le forfait à 15€ est génial pour moi et en plus sans engagement ;)

1 Vlooye - iPhone

26/07/2012 à 12h03 :

Je suis chez Sosh et c'est vrai que c'est pas mal cette marque ;)