Test : Roads of Rome 2 sur iPhone

Le second opus du jeu de Gestion de Temps consistant à construire des routes pour la gloire de Rome est sorti en toute discrétion sur l'AppStore : Roads of Rome 2 (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 15 votes, VO, 167.1 Mo, Game Center).

Nous avions beaucoup apprécié son prédécesseur lors de notre test au mois de janvier dernier. C'est donc avec un certain plaisir que je me suis lancé dans la découverte de ce nouvel épisode.




Principe du jeu :
Roads of Rome 2 est un jeu de Gestion de Temps. Entendez par là que vous allez devoir remplir un certain nombre d'objectifs dans un temps limité.

Pour cela vous aurez à votre disposition des travailleurs à qui vous pourrez affecter des tâches de collecte de ressources, de construction de bâtiments ou de destruction d'obstacles. Voilà pour la base qui ne diffère en rien du premier épisode.



À vrai dire on peut d'ores et déjà regretter le manque voire l'absence de nouveautés. Ceci étant dit, passons à la suite.

Votre travail consistera toujours à construire des routes. Cette fois il s'agira d'atteindre le domaine des dieux afin qu'ils apportent un remède à César, empoisonné. Vous voilà donc parti pour impressionner les dieux grâce à vos talents de bâtisseur.

Évidemment, de nombreux objectifs secondaires viendront compliquer la tâche, comme la récolte d'objets mystiques et la construction de temples ou de villages.



Graphisme et audio :
La réalisation reste bluffante. Les décors sont détaillés au-delà du raisonnable et très colorés. Quatre mondes différents avec autant d'ambiances distinctes, c'est vraiment du grand art. L'écran de l'iPhone est malheureusement trop petit pour vraiment en profiter. Le jeu prendra toute son ampleur sur l'iPad.

Concernant la bande son, les mélodies sont sublimes et variées. Des fois on se surprend à vouloir faire une partie uniquement pour entendre la musique.

Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais je n'ai pas réussi à avoir un seul bruitage. Problème sur mon appareil ? Bug de l'appli ? Absence d'effets sonores tout simplement ? À l'heure actuelle je ne sais pas.



Jouabilité :
La jouabilité a malheureusement conservé les défauts du premier épisode, tout du moins sur les petits appareils. Les éléments à sélectionner sont si petits qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois afin d'y parvenir.

Heureusement la petite loupe en bas à droite de l'écran a disparu et ne cache plus d'éléments derrière elle.

Cela mis à part, le jeu est réactif.



Durée de vie :
Toujours quarante niveaux au compteur, pas forcément très difficiles, mais de plus en plus longs et variés en objectifs. Vous en aurez largement pour votre argent.

À noter qu'un niveau bonus semble se débloquer une fois tous les niveaux terminés en temps expert. À l'heure où j'écris ces lignes, il me reste neuf niveaux à finir, je vous tiendrai au courant !



Conclusion :
Pour conclure, Roads of Rome 2 est quasiment identique à son grand frère. Avec ses qualités et ses défauts, mais surtout avec une absence flagrante d'innovations.

Donc le choix est simple, si vous aimez le genre et n'en avez jamais assez, foncez. Si par contre vous cherchez plutôt de la nouveauté, vous risquez d'être déçu.

Ce qui est certain, c'est que ce jeu est une réussite et une valeur sûre.



Les plus :



  • Une réalisation impeccable
  • Le plaisir de jeu toujours au rendez-vous
 

Les moins :

  • Quelques défauts de jouabilité
  • Le manque d'innovations
 

Le trailer :





Télécharger Roads of Rome 2 à 2.39€

 
Graphismes :
17/20
Roads of Rome 2
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Gestion du temps
Durée de vie :
18/20
Prix : 2.39€
Scénario :
11/20
Bande son :
16/20
 
Note générale :
4 / 5
 





Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Inuke - iPhone

04/08/2012 à 04h40 :

Vous testez que les bons jeux de l'AppStore ? Jamais vu une note négatif sur un jeu.

Sinon très bon test !