Test de Punch Quest - A la force des poings sur iPhone

Punch QuestVoici aujourd'hui le test de Punch Quest (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 58 votes, VO, 13.4 Mo, Game Center), un jeu d'action basé sur le principe de la course infinie. Sauf qu'au lieu de simplement courir, vous allez devoir boxer.

Développé en collaboration entre Rocketcat Games et Madgarden, autant le dire tout de suite, Punch Quest a de nombreux atouts.

 

Punch Quest

Principe du jeu :
Punch Quest est un jeu au principe maintenant bien connu. Le personnage avance tout seul et vous allez agir sur ses mouvements pendant sa course. L'action prend place dans une espèce de crypte pleine de monstres en tout genre. Au menu des actions disponibles, du punch, du punch et encore du punch, dans toutes ses variétés possibles.

Ainsi il existe plusieurs mouvements de base. D'abord le dash punch, coup droit de base, puis l'uppercut, coup de poing vers le haut qui enverra valser vos ennemis. Ensuite, le slam punch, coup de poing vers le bas quand le personnage est en l'air. Et pour finir, la parade qui vous évitera de prendre un coup. Ces mouvements de base sont agrémentés par des évolutions que vous pourrez acheter au long du jeu.

Punch Quest

Le jeu vous confiera des missions, dans le même style que Jetpack Joyride. Celles-ci vous rapporteront de l'argent nécessaire aux achats divers, et permettront à un gnome de gagner des niveaux. Le rôle de ce gnome n'est pas encore bien clair dans mon esprit, mais si j'ai bien compris, il permet d'obtenir un chapeau spécial quand il atteint le niveau 100. Je peux vous dire que pour atteindre ce niveau, vous allez y passer du temps.

Votre personnage dispose de trois niveaux de puissance. A force de taper, ce niveau augmente et permet d'utiliser des techniques de niveau 1, puis 2 et enfin 3. Ces techniques sont à débloquer grâce à l'argent gagné en jeu. Vous pouvez également vous en procurer via des achats in-app. Ce n'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous souhaitez gagner du temps. Pour ça, on peut dire que les achats-in app ne sont vraiment pas obligatoires, et très peu intrusifs dans le jeu. Un très bon point.

Je pourrais détailler encore les principes du jeu en vous parlant des boss, des montures dinosaures, des embranchements, ou encore beaucoup d'autres petits détails qui font toute la richesse de ce jeu, mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même.

Punch Quest

Graphisme et audio :
La réalisation de Punch Quest est résolument orientée rétro. On aime ou pas. Personnellement je commence à en avoir marre de voir du rétro partout ! Mais objectivement, la réalisation graphique est de bonne qualité, avec de nombreux sprites différents et détaillés, des effets spéciaux réussis, et une variété dans les décors que l'on voit rarement dans ce type de jeu.

La bande-son est très brute, avec beaucoup d'effets sonores pour rendre les coups que vous donnez, ainsi que ceux que vous prenez ! La mélodie principale est bien rythmée et motivante, mais forcément répétitive au bout des dizaines, voire des centaines de parties que vous allez être amené à jouer.

Punch Quest

Jouabilité :
La jouabilité est très bonne et c'est probablement un point qui va contribuer au succès du jeu. Un bouton à gauche sert aux uppercuts, un autre à droite sert aux coups droits. Les deux appuyés en même temps permettent de parer.

Le tout est réactif, le personnage se "dirige" comme on le souhaite. J'écris "dirige" entre guillemets car même si l'on ne contrôle pas vraiment le personnage, l'uppercut permet de le faire sauter, et le coup droit de le faire avancer un peu plus vite. Les combinaisons de ces contrôles donnent un bon éventail de mouvements disponibles.

Punch Quest

Durée de vie :
Punch Quest est répétitif, très répétitif. Une fois cela dit, on a épuisé toute critique que l'on pourrait lui faire. Maintenant, on peut dire que sa durée de vie est impressionnante, pourvu que l'on accroche.

Les missions sont nombreuses et variées, et les objectifs de haut niveau sont longs et difficiles à remplir. Même en restant sur les objectifs de base, ce jeu vous mangera de longues heures de temps libre. Mais la recherche des objectifs ultimes sera un grand challenge.

Punch Quest

Conclusion :
Punch Quest prouve que la créativité est toujours présente sur les plates-formes mobiles. Alors certes le principe même en fait un jeu très bourrin et très répétitif. Mais pour peu que l'on creuse un peu, on trouve finalement de la profondeur et même de la stratégie dans le choix des compétences.

Cerise sur le gâteau, le jeu est gratuit, et les achats in-app pas du tout obligatoires. Un jeu de cette qualité disponible gratuitement c'est assez rare, donc n'hésitez pas à l'essayer par vous-même. Si vous accrochez, vous n'êtes pas prêt de le lâcher.

Punch Quest

Les plus :

  • Bourrin, et défoulant
  • Beaucoup d'objectifs
 

Les moins :

  • Forcément répétitif
 

Une petite vidéo :


Télécharger gratuitement Punch Quest

 

Notre avis
4,5 / 5
 




Punch Quest

Punch Quest

Punch Quest

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Max33 - iPod touch

30/10/2012 à 10h19 :

@Jer : t'aimes pas le jeu tu dit pourquoi et tu t'expliques mais dire que c'est un jeu nul et que les dev font que de la merd ca fait pas avancer la chose


8. Jer - iPhone

29/10/2012 à 21h21 :

Vous faite rigoler

7. Jer - iPhone

29/10/2012 à 21h21 :

MDR

6. •Lord_Azer• - iPod touch

29/10/2012 à 21h10 :

@Bewi
Mdr !! +1 !

5. Bewi (rédacteur)

29/10/2012 à 17h05 :

@Jer : Merci pour ces super commentaires qui font vraiment avancer les choses !

4. Jer - iPhone

29/10/2012 à 15h40 :

Il on pas fini de sorti de la crote comme ça

3. Jer - iPhone

29/10/2012 à 15h39 :

Dégage avec ce jeu pourri

2. Carel - iPhone

29/10/2012 à 15h22 :

Excellent ce jeu, foncez, sans hésiter il déchire.

1. •Lord_Azer• - iPod touch

29/10/2012 à 12h40 :

Totalement d accord avec ce test. Ça fait une semaine que je l ai et je ne le lache plus ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus