$188 de composants dans un iPad Mini
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 18 coms
Evidemment, ce prix ne comprend pas tous les coûts d'Apple (transports, développement...), mais cela reste intéressant de le comparer à ses concurrents. La Mini tablette d'Apple réalise une marge de $141 aux USA, comparé à seulement $40,75 pour la Nexus 7 et zéro pour le Kindle Fire selon les dirigeants d'Amazon.
L'élément le plus coûteux dans l'iPad Mini est l'écran ($80), devant la mémoire avec $15,50 pour le 16Go et jusqu'à $62 pour le 64Go. Cependant, le prix pour fabriquer et monter les écrans devrait progressivement baisser, à mesure que la production durera.
Un autre point se révèle intéressant dans leurs observations, puisque IHS confirme la séparation progressive entre Samsung et Apple. Si le constructeur asiatique continue de produire la puce A5, Apple s'est chargé de remplacer Samsung par d'autres fournisseurs, pour toutes les autres pièces possibles.
Dans tous les cas, l'iPad Mini semble plus intéressant que son grand frère pour la marque à la Pomme, comme on peut le voir dans ce tableau datant du mois de mars. En effet, l'iPad 3 (16Go, Wifi) par exemple, nécessite plus de $316 de pièces pour un prix de $499. Une marge moins intéressante en proportion.
Source