Apple : la rumeur des faux projets de loyauté démontée
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
Tout est parti d'un livre appelé Inside Apple et d'une intervention de son auteur Adam Lashinsky lors d'une rencontre avec des lecteurs. La journaliste Jacqui Cheng n'était pas convaincue par cette idée et a donc décidé d'enquêter.
D'après ses entretiens avec d'anciens employés d'Apple, notre confrère affirme que cette technique n'existe sûrement pas et cela serait d'ailleurs extrêmement surprenant de la part d'Apple. L'entreprise étant habituée à travailler le plus sérieusement possible, elle ne s'amuserait pas à créer des projets de toutes pièces simplement pour tester la loyauté des employés.
Il arrive que des candidats soient recrutés sans qu'ils ne connaissent eux-mêmes le projet sur lequel ils travailleront, mais une fois qu'ils ont signé le contrat de confidentialité, ils sont affectés à de véritables tâches. Même s'ils n'en connaissent pas tous les aboutissements, leur travail est légitime.
L'auteur du livre est d'ailleurs revenu sur sa déclaration, qui découlait selon lui d'un malentendu en expliquant à la journaliste qu'il aurait plutôt dû parler "de projets non-spécifiés", plutôt que de "projets bidons".
Source