24h chez Apple : nouveaux iPhone et iPad cet été, la fin de Tweetdeck...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 4 coms
Aujourd'hui au programme : nouveaux iPhone et iPad cet été, les noms d'origine de l'iPhone révélés, la fin de Tweetdeck sur iOS, des slips pour iPhone et le gouvernement US contre le blocage des téléphones.
Nouveaux iPhone et iPad cet été
Plusieurs analystes spécialistes d'Apple annoncent aujourd'hui que la prochaine génération d'iPhone arrivera l'été prochain. Ming-Chi Kuo de KGI Securities pense même qu'il sera équipé d'un capteur d'empreintes digitales. Pour Rene Ritchie de iMore, ce 5S garderait le même design que le précédent, en améliorant ses capacités, un peu comme le 4S avec le 4. Ce même spécialiste assure que la cinquième génération d'iPad - et la deuxième de Mini - sortiront aussi au même moment. Vous croyez à toutes ces rumeurs ?
Les noms d'origine de l'iPhone révélés
Un ancien responsable des publicités d'Apple vient de faire des révélations sur les noms envisagés par la marque avant le lancement officiel du smartphone. Selon Ken Segall, la firme à la pomme avait envisagé Telepod, Mobi, Tripod et même iPad. Ils ont plutôt bien fait de garder le nom final, non ?
Lien vers la vidéo
La fin de Tweetdeck sur iOS
Après avoir racheté Tweetdeck en 2011, Twitter vient de retirer l'application de l'App Store et de Google Play en affirmant vouloir concentrer les efforts sur la version web. Le service sera donc toujours disponible depuis les ordinateurs mais plus accessible depuis les smartphones. Encore un client qui disparaît pour le réseau qui gazouille. Dommage.
Télécharger gratuitement Twitter
Des slips pour iPhone
Le Japon a beaucoup de spécialités et l'une d'entre-elles est bien connue des amateurs de films pour adultes : un certain goût pour le fétichisme. Dans cette veine, un créateur local a eu l'idée saugrenue de lancer une gamme de sous-vêtements pour iPhone... Le modèle n'a beau coûter que 1,50 €, on a un peu de mal à comprendre pourquoi acheter un tel accessoire, qui n'apporte absolument rien. Excepté sûrement une bonne dose de mauvais goût.
Le gouvernement US contre le blocage des téléphones
On vous a parlé du projet de loi visant à interdire le desimlockage des téléphones aux USA. Après la pétition signée par plus de 100 000 citoyens américains, le gouvernement a décidé de réagir en revenant sur la décision. Vraisemblablement, il sera finalement toujours possible de débloquer son téléphone après une durée fixée en amont. Une décision allant plutôt dans la bonne direction.