Test de Knight Storm sur iPhone

Knight StormKnight Storm (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 33 votes, VO, 480.1 Mo, Game Center) est un jeu de simulation de chevalerie.

Depuis la gestion de votre château jusqu'à la conquête de territoires, en passant par les joutes à cheval, vous aurez fort à faire pour imposer votre domination en tant que chevalier.

 


Knight Storm

Principe du jeu :
Knight Storm vous emmène dans un âge de chevalerie, où seules les prouesses lors des tournois pouvaient vous forger une réputation. Vous incarnez l'un de ces chevaliers, qui hérite d'un château et va devoir se faire un nom dans ce monde troublé par une sombre menace.

Tout commence dans votre forteresse, que vous allez devoir construire et faire évoluer afin qu'elle puisse servir vos ambitions de gloire. Ainsi vous disposez de plusieurs bâtiments qui produisent de l'or, des potions de soin ou encore de l'expérience. La forge permettra d'améliorer votre équipement. Du casque aux bottes en passant par votre cheval, votre épée ou votre lance, le nombre de pièces à améliorer est important.

Enfin vous pourrez également créer et améliorer des emblèmes, qui sont des éléments déterminants lors des joutes à cheval.

Knight Storm

Passons donc à l'action. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Tout d'abord vous pouvez simplement défier des chevaliers contrôlés par le jeu, avec des récompenses telles que des fragments d'emblème, de l'or et de l'expérience. Vous pourrez également défier de vrais joueurs à l'aide d'un mode multijoueur asynchrone, avec le même type de récompenses à la clé, plus un classement mondial.

Ensuite vous pourrez aller conquérir quelques territoires. Ces conquêtes sont l'occasion de plusieurs mini-jeux, notamment une sorte de démineur simulant une recherche de route. Vous aurez également à affronter des adversaires à cheval ou bien au sol. Notez que ces derniers ne sont pas du tout interactifs et se basent sur les caractéristiques des deux adversaires.

Quelques mots sur le modèle de jeu avant d'en terminer avec les principes. Chaque action vous coûtera de l'endurance ou de la santé. Celles-ci se régénèrent avec le temps, ou grâce aux potions produites par vos échoppes. Au départ, vous aurez peu de ressources et vous devrez en conséquence attendre entre chaque action. Le jeu à ce moment-là est frustrant. Toutefois si vous tenez bon, avec l'amélioration de votre équipement et de vos bâtiments, vous pourrez enchaîner beaucoup plus d'actions et le jeu sera plus fluide.

Knight Storm

Graphismes et audio :
Côté réalisation, Knight Storm est irréprochable. Les interfaces sont propres et fonctionnelles. Les passages en 3D sont beaux et en particulier les animations des personnages et des chevaux sont bien travaillées. On regrettera cependant un manque de diversité dans les modèles 3D des personnages.

La bande-son est de bonne facture également, avec des mélodies dans le thème procurant une bonne immersion.

Knight Storm

Jouabilité :
En terme de jouabilité, c'est réussi mais ce n'était pas bien compliqué, étant donné que tout se joue sur des interfaces, mis à part les joutes à cheval. Et encore il suffit de faire glisser le bout de la lance vers la partie du corps de l'ennemi que l'on veut cibler.

Globalement c'est le plus gros reproche que l'on peut faire à Knight Storm : son manque d'interactivité. Le joueur est trop souvent spectateur.

Knight Storm

Durée de vie :
Le jeu propose un contenu très consistant. Il y a beaucoup de choses à accomplir, beaucoup de domaines à explorer.

Néanmoins il est très répétitif, et son manque d'interactivité dans certains domaines n'arrange pas les choses. Une petite partie de temps en temps vous comblera, mais une utilisation intensive risque de vous lasser rapidement.

Knight Storm

Conclusion :
Knight Storm est globalement réussi. Très complet dans son aspect simulation, ainsi que dans sa réalisation, il souffre toutefois d'un manque d'interactivité et d'une certaine répétitivité.

Cependant étant donné qu'il est gratuit, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.

Knight Storm

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Knight Storm

 
Graphismes :
17/20
Knight Storm
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Simulation
Durée de vie :
17/20
Prix : Gratuit
Scénario :
16/20
Bande son :
16/20
 
Impression générale
(1 avis)
16/20
 



Knight Storm


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Madouceur

18/10/2013 à 21h25 :

Bonjour a quoi serve les lauriers vendus par le mage? Merci pour vos reponses!!

4. •L0rd_Azer• - iPod touch

08/04/2013 à 17h09 :

Bonjour... Un peu HS mais je cherche un jeu du genre de Chivalry ?? Quelqu un a une idée ?

3. Bewi (rédacteur)

08/04/2013 à 14h25 :

@Blahblah : En effet le trailer est trompeur ! On n'y voit pas du tout l'aspect gestion alors que c'est le plus présent et le plus intéressant.

2. Blahblah - iPod touch

08/04/2013 à 13h36 :

Merci pour ce test, parceque si on se base sur le trailer, on a presque tout faux !

1. De Lantenac - iPhone

08/04/2013 à 12h46 :

Moi j'aime bien

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus