Un brevet liant iPhone et voiture par Bluetooth
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 9 coms
Cette avancée pourrait par exemple permettre de faciliter l'enregistrement des stationnements ou remplacer toutes les commandes automatiques habituelles, que ce soit pour ouvrir une portière ou fermer une fenêtre.
La première partie du brevet explique qu'en étant connecté au Bluetooth d'une auto, l'iPhone enregistrerait l'emplacement de chaque stationnement pour le rappeler à l'utilisateur en cas de besoin. La différence avec les apps un peu similaires déjà existantes étant qu'il n'y aurait besoin d'aucune intervention humaine.
Mais c'est surtout la deuxième partie qui est la plus intéressante. En déployant cette technologie dans sa totalité, Apple envisage une multitude de services devenant exécutables depuis un iPhone. On pourrait déverrouiller une voiture, enclencher l'auto-radio, baisser la clim', etc. Tout ou presque, à part conduire.
Toutes ces idées ne sont pas révolutionnaires, mais si Apple y ajoute son savoir-faire pour tout rendre simple et fluide, cela pourrait devenir un point fort par rapport à la concurrence. En plus, ce brevet n'est pas une relique comme souvent. Apple en a fait la demande il y a moins de deux ans.