Free Mobile lance de nouveaux services contre les nuisibles
- 👨 La Rédaction
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 32 coms
Ils sont disponibles dès aujourd'hui et permettent aux abonnés de rejeter des appels anonymes, de se protéger contre les renvois d'appel, de se mettre en mode absent, d'attribuer un numéro abrégé aux correspondants de son choix, et de filtrer ses appels et SMS.
Voici le descriptif de ces nouveaux services :
Rejet des appels anonymes
Désormais, les abonnés mobile de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l'abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d'identité pour parvenir à le joindre.
Protection contre les renvois d'appel
Cette fonctionnalité empêche de recevoir un appel entrant qui aurait été redirigé au préalable. Par exemple, si un abonné fait un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile, chaque appel lui étant adressé sur sa ligne fixe arrivera sur son mobile sauf s'il a activé préalablement cette option gratuite sur sa ligne Free Mobile.
Abonné absent
Grâce à cette fonctionnalité, tout appel entrant sur une ligne Free Mobile d'un abonné ayant activé ce service sera redirigé vers une annonce lui indiquant que son interlocuteur n'est pas joignable et qu'il peut lui envoyer un SMS.
Numéros abrégés
Avec cette option, il est encore plus facile d'appeler ses correspondants favoris ou ceux que l'on appelle souvent : en effet, l'abonné peut désormais attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix.
Filtrage d'appels et SMS
Avec ce service innovant, les abonnés ne se laisseront plus importuner : ils peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu'ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile.
Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l'abonné décide d'activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d'autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l'abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.
Voilà qui va faire plaisir à de nombreuses personnes !
Vos premiers retours sur ces nouvelles options ?