Apple s'intéresse à la pub avant de lancer iRadio

Selon tout vraisemblance, Apple devrait présenter son service de streaming musical le 10 juin, lors de la WWDC, avant de le rendre disponible au mois de septembre pour le grand public.

Dans cet objectif, les têtes pensantes de Cupertino ont visiblement encore pas mal de boulot du côté des revenus, comme l'a expliqué Bloomberg aujourd'hui. On ne sait pas encore les détails tarifaires d'iRadio, mais Apple pense clairement à progresser dans la publicité mobile.


La régie publicitaire iAd lancée par Apple fait partie des rares fiasco de la firme. Mais à l'heure de lancer iRadio, les responsables de la pub chez Apple vont devoir redoubler d'efforts pour attirer des annonceurs.



Apple proposerait d'ailleurs des réductions à certains annonceurs pour les attirer sur iTunes et les iDevices.

Si Apple parvient à obtenir assez d'argent de ses partenaires, cela permettrait sûrement à tous les utilisateurs d'iOS de profiter en partie gratuitement d'iRadio. En payant leur part à travers les publicités.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Cooleca - iPhone

04/06/2013 à 21h40 :

Ça permettrait de relancer iAd dans les applications également, peu présente actuellement faute d'annonceurs.