24h chez Apple : Steve Jobs, prix des apps, MotionGate...

Apple actualitéVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : une photo de la chambre de Jobs en vente, Apple parle d'écologie, faites place au MotionGate et le prix des apps augmente au Japon.


Une photo de la chambre de Jobs en vente
Le 16 novembre prochain, une vente sera organisée à Cologne, autour des produits Apple. En plus d'un Apple I, une photo prise par Steve Jobs lui-même, lorsqu'il avait 21 ans, sera mise en vente. On y découvre notamment une multitude de boîtes du tout premier ordinateur du fondateur d'Apple avec quelques outils.

chambre jobs

Apple parle d'écologie
Lisa Jackson a été recrutée récemment par Apple pour être la spécialiste du développement durable. Aujourd'hui, elle vient de prendre la parole lors d'une conférence à San Francisco et elle compte bien changer les choses. Elle a mis sur pied une équipe de 17 personnes - surnommée Apple Earth - et cette équipe compte analyser précisément le rendement énergétique des solutions déjà mises en place, par des chiffres. Quitte à en revoir certaines.

Faîtes place au MotionGate
On a déjà évoqué le problème du co-processeur M7 de l'iPhone il y a quelques jours, entraînant des résultats erronés pour les capteurs. Depuis, Apple n'a absolument pas réagi, mais la raison du souci pourrait tout de même être connue. Pour Eagle Jones, le PDG de RealityCap, c'est le nouvel accéléromètre fourni par Bosch qui pose problème. Auparavant, cette pièce était réalisée par ST Microelectronics. Heureusement, une simple mise à jour logicielle devrait pouvoir régler l'incident.

Le prix des apps augmente au Japon
Apple suit notamment les cours des monnaies pour adapter la grille tarifaire sur l'App Store. À cause du Yen, le Japon va voir le prix des applications présentes la boutique numérique locale augmenter. Apple avait déjà imposé un tel changement en Europe en 2012, pour les mêmes raisons monétaires.

Tout le monde veut travailler chez Apple
Selon une étude menée par Linkedin, Apple est la deuxième entreprise où le plus de personnes aimeraient travailler dans le domaine des nouvelles technologies et c'est le concurrent de Mountain View qui arrive premier. Microsoft est 5e, Facebook 6e et Amazon 7e.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Maman-geek

17/10/2013 à 19h52 :

Encore ce serait une photo intéressante où on voit SJ et Woz monter le 1er ordinateur, je veux bien. Mais franchement, cette photo j'en voudrais même pas si on me la donnait (à part pour la vendre). Là c'est du fétichisme. Faut quand même pas exagérer, elle ne vaut pas un clou.

3. Heyyou - iPod touch

17/10/2013 à 19h33 :

Buisness

2. Yop - iPhone

17/10/2013 à 17h00 :

C'est pas trop tôt qu'une si grande multinational comme apple commence à faire des efforts minimes pour le développement durable. Ils auraient du commencer ça depuis le lancement du premier iPhone -.-

1. SaVoYarD - iPhone

17/10/2013 à 17h00 :

Jobs ou quand la mort devient un Bizness 🚩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus