24h chez Apple : Steve Jobs, prix des apps, MotionGate...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : une photo de la chambre de Jobs en vente, Apple parle d'écologie, faites place au MotionGate et le prix des apps augmente au Japon.
Une photo de la chambre de Jobs en vente
Le 16 novembre prochain, une vente sera organisée à Cologne, autour des produits Apple. En plus d'un Apple I, une photo prise par Steve Jobs lui-même, lorsqu'il avait 21 ans, sera mise en vente. On y découvre notamment une multitude de boîtes du tout premier ordinateur du fondateur d'Apple avec quelques outils.
Apple parle d'écologie
Lisa Jackson a été recrutée récemment par Apple pour être la spécialiste du développement durable. Aujourd'hui, elle vient de prendre la parole lors d'une conférence à San Francisco et elle compte bien changer les choses. Elle a mis sur pied une équipe de 17 personnes - surnommée Apple Earth - et cette équipe compte analyser précisément le rendement énergétique des solutions déjà mises en place, par des chiffres. Quitte à en revoir certaines.
Faîtes place au MotionGate
On a déjà évoqué le problème du co-processeur M7 de l'iPhone il y a quelques jours, entraînant des résultats erronés pour les capteurs. Depuis, Apple n'a absolument pas réagi, mais la raison du souci pourrait tout de même être connue. Pour Eagle Jones, le PDG de RealityCap, c'est le nouvel accéléromètre fourni par Bosch qui pose problème. Auparavant, cette pièce était réalisée par ST Microelectronics. Heureusement, une simple mise à jour logicielle devrait pouvoir régler l'incident.
Le prix des apps augmente au Japon
Apple suit notamment les cours des monnaies pour adapter la grille tarifaire sur l'App Store. À cause du Yen, le Japon va voir le prix des applications présentes la boutique numérique locale augmenter. Apple avait déjà imposé un tel changement en Europe en 2012, pour les mêmes raisons monétaires.
Tout le monde veut travailler chez Apple
Selon une étude menée par Linkedin, Apple est la deuxième entreprise où le plus de personnes aimeraient travailler dans le domaine des nouvelles technologies et c'est le concurrent de Mountain View qui arrive premier. Microsoft est 5e, Facebook 6e et Amazon 7e.