Preview de Tiny Death Star

Créé en collaboration entre NimbleBit et Disney Interactive, Tiny Death Star est ce qu'on appelle un spin-off, dérivé de Tiny Tower

Mardi dernier, le 15 octobre, il a connu ce qu'on appelle un soft launch sur l'App Store. C'est à dire qu'il est disponible sur la plateforme de téléchargement mais pas encore mis à disposition du public. Et parfois, il arrive qu'un éditeur le rende accessible dans quelques pays. C'est le cas de ce titre qui est accessible aux australiens.

Nous avons pu le tester et voici quelques impressions.




La première chose que l'on puisse dire, c'est que l'univers de Star Wars est bien présent. Vous allez endosser le rôle de Darth Vader à qui l'empereur confie la mission de rassembler les crédits suffisants pour bâtir l'étoile noire.

Le jeu démarre par un petit tutoriel clair et simple mais indispensable pour apprendre les bases. Ceux qui connaissent Tiny Tower ne seront pas perdus car on retrouve en gros les mêmes principes.



Vous allez donc devoir construire des étages qui contiendront essentiellement des boutiques et des appartements. Ceux-ci attireront des personnages que vous devrez employer dans vos boutiques afin de générer des crédits qui serviront à leur tour à améliorer l'étoile noire. Rien de très nouveau j'en conviens, du moins à ce niveau-là.

Le côté intéressant concerne plutôt tout ce qui a un rapport avec l'univers de Star Wars. Ainsi les décors et les personnages s'en inspirent grandement et très franchement on peut dire que c'est réussi.



Il sera possible de rencontrer des personnages célèbres qui viendront visiter visiter l'étoile noire. Vous pourrez collectionner les races, les protagonistes et même des petites scénettes humoristiques, le tout bien entendu inspiré de Star Wars.

Si je devais donner un avis il serait le suivant : Tiny Death Star n'apporte pas grand chose de nouveau et si vous n'avez pas aimé ou que vous vous êtes lassé de Tiny Tower alors il y a peu de chance que vous accrochiez. Sauf si vous êtes fan absolu de Star Wars. Là il se peut que vous preniez plaisir à bâtir cette étoile noire d'un genre nouveau.



La date de sortie officielle n'a pas encore été communiquée, mais un soft launch est souvent suivi d'une sortie assez rapide. Souvent, mais pas toujours, donc il est possible que nous devions encore patienter quelques temps.




Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.