24h chez Apple : iOS 7 sur 74 % des iDevices, Campus D'Apple, part de marché, ...
- 👨 La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Aujourd'hui au programme : Apple annonce qu'iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS, Apple gagne des parts de marché aux États-Unis, les travaux de construction ont commencé au nouveau campus, et China Mobile et Apple sont encore en pourparler.
Apple : iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS
D'après les statistiques des différentes régies de pub, iOS 7 est très présent sur les iDevices. Mais il est bon d'avoir une confirmation et un chiffre officiel par Apple, ce qui est le cas depuis hier. En effet, Apple a publié des statistiques officielles sur le site Web dédié aux développeurs, ainsi on apprend que iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS, et 22 % pour iOS 6. Cette mesure a été effectuée sur une période de 7 jours se terminant le 1er décembre.
Apple gagne des parts de marché aux États-Unis
Comscore livre mensuellement des statistiques sur les parts de marché des constructeurs de smartphone et des systèmes d'exploitation mobile. Pour le mois d'octobre, Apple s'en sort très bien avec une part de marché de 40,6 %, soit une progression de 0,2 point par rapport aux trois derniers mois. En ce qui concerne les OS mobiles, iOS enregistre une progression de 0,2 point à 40,6 %, mais Android reste toujours en tête du classement avec 52,2 %.
Nouveau Campus d'Apple : Les travaux de construction ont commencé
Apple le veut rapidement son nouveau campus en forme de soucoupe volante, car ils ont reçu l'autorisation de construire le mois dernier, et ils viennent de débuter les travaux de construction. Un mur a été érigé tout autour du site pour protéger les habitants du bruit. Il est prévu de commencer avec le bâtiment en forme de cercle, l'auditorium, le centre de fitness, et le parking souterrain. Puis viendra le tour des immeubles destinés à la recherche et au développement des futurs produits.
China Mobile et Apple sont encore en pourparler
Un porte-parole de l'opérateur chinois a déclaré que rien n'a été finalisé, et que les sociétés sont encore en train de négocier les termes de distribution des iDevices chez le 1er opérateur mondial. Rappelons que China Mobile doit lancer sa 4G le 18 décembre, et Apple aimerait profiter de cette aubaine. Chris Whitmore de la Deutsche Bank estime que China Mobile pourrait écouler 20 millions d'appareils pommés sur la 1ère année de disponibilité.