24h chez Apple : Cook, prototype d'iPhone, Audi-Android...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme : Cook loupe 4 millions, un vrai prototype d'iPhone en vente, un partenariat Google-Audi pour Android et les iPads particulièrement revendus après Noël.
Cook loupe à 4 millions
Tim Cook aurait pu empocher 4 millions de dollars de bonus cette année, plutôt que de devoir attendre quelques années supplémentaires pour les toucher, si l'action AAPL avait intégré le top tiers du S&P500 en 2013. Cette règle, instaurée par le PDG actuel, permet de mieux récompenser les bonnes performances de la firme à l'avenir et ses conséquences montrent bien que l'année d'Apple n'a pas été exceptionnelle.
Un vrai prototype d'iPhone en vente
Un utilisateur anglophone d'Amazon a proposé à la vente l'un des tous premiers modèles d'iPhones jamais produits. Impossible de savoir comment il (ou elle) se l'est procuré. Mais on sait en revanche que la mise à prix était fixée à seulement 1 500 dollars, avant que l'annonce ne soit retirée par le marchand.
Un partenariat Google-Audi pour Android
Selon le Wall Street Journal, Google et Audi vont profiter du prochain CES pour annoncer l'arrivée d'Android au sein de l'habitacle des voitures de l'Allemand. Normalement, le système d'exploitation devrait permettre d'organiser la partie média à bord (musique, film, GPS...). Plutôt un joli coup de comm' pour les deux partenaires à la fois, s'il est confirmé.
Les iPads particulièrement revendus après Noël
Plus de 1 000 iPads ont été proposés en occasion, sur la version anglaise d'Amazon, dès le lendemain de Noël, selon un communiqué de la firme, contre seulement 200 tablettes sur Android. Difficile de tirer des conclusions avec ce seul chiffre, mais pas sûr qu'il plaise beaucoup à Apple pour autant.