24h chez Apple : Sécurité, App Store, iOS, iPhone 5...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 11 coms
Aujourd'hui au programme : Apple critiqué sur la sécurité, l'absence d'échanges sur l'App Store, Android grignote encore iOS et bons d'achats pour l'iPhone 5.
Apple critiqué sur la sécurité
Kristin Paget est une ancienne ingénieur en sécurité pour Apple et elle est très énervée contre son ancien employeur, comme elle l'a expliqué sur son blog : "Apple se targue d'utiliser le même kernel (plus un mélange de composants divers) pour ses deux plates-formes [iOS et OS X], mais il ne corrige qu'un système à la fois, exposant les utilisateurs de l'autre plate-forme à des failles de sécurité connues pendant plusieurs semaines. Comment peut-on accepter cela ? Il semble qu'Apple ait besoin que quelqu'un lui fasse écrire 100 fois : « Je n'exposerai pas les utilisateurs d'iOS à des failles Zero-Day identifiées dans OSX et réciproquement." La pilule doit passer difficilement du côté de Cupertino.
L'absence d'échanges sur l'App Store
Dan Counsel est le patron de Realmac et il est également énervé contre Apple, pour une toute autre raison : l'impossibilité d'échanger sur l'App Store entre les développeurs et les clients à travers les commentaires, pouvant avoir des conséquences catastrophiques. "Les commentaires négatifs que nous avons reçus sur l'App Store nous ont vraiment touchés, nos notes ont chuté et par conséquent le chiffre d'affaires. Les utilisateurs ont été frustrés - à juste titre - mais au lieu de se tourner vers nous pour une assistance, ils ont laissé un commentaire sur l'App Store. Le pire, c'est que nous ne pouvons pas leur répondre. Cela me désole de voir des utilisateurs qui ont des problèmes, de savoir que nous pouvons les aider, mais que nous n'avons toujours aucun moyen de communiquer avec eux. C'est quelque chose qui doit changer sur l'App Store." Espérons qu'Apple suive la voie de Google sur ce plan-là, qui permet une interaction bien plus logique pour tout le monde.
Android grignote encore iOS
Les derniers chiffres de Kantar sur les parts de marché des OS mobile viennent d'être publiés et Android continue à creuser l'écart avec iOS. Le système d'exploitation de Google grimpe encore aux Etats-Unis et en Chine, alors que celui d'Apple résiste toujours bien en Europe et au Japon.
Bons d'achats pour l'iPhone 5
Récemment, Apple a lancé une campagne de réparation gratuite du bouton d'alimentation des iPhone 5 et il semblerait que la firme s'apprête désormais à offrir des bons d'achat pour un nouveau téléphone en échange. A priori, il sera toujours plus intéressant de vendre son précieux directement en ligne, mais la facilité du procédé chez Apple intéressera certainement des clients pressés.