Comment installer Control Center sur votre Mac
- 👨 Eric
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
Ce n'est pas la première application de type Control Center pour OS X. Contrôls+ est une application similaire lancée en Octobre dernier par exemple. Cependant, en termes de design et de fonctionnalité, Control Center pour Mac offre une bien meilleure expérience utilisateur.
Tout d'abord, l'application ressemble beaucoup à la version iOS du Control Center. Il utilise le même fond flouté, les icônes sont similaires, tout comme les sliders. Il affiche également les morceaux en cours de lecture grâce à une interface quasi-identique qui affiche les pochettes d'album à côté des commandes dédiées. Cette interface fonctionne parfaitement à la fois avec iTunes et Spotify.
Par ailleurs, tout en offrant un design impressionnant, Control Center pour Mac est aussi rempli de tout un tas de fonctionnalités intelligentes, telles que :
- Contrôleur iTunes / Spotify
- CPU / RAM En temps réel et moniteur de réseau
- la connectivité WiFi
- Activation Bluetooth
- Contrôle du mode sommeil
- Démarrage
- Contrôle audio / luminosité
- Horloge universelle
- Réveil
- Minuteur
- Chronomètre
- Tweaks pour contrôler le Finder, System et Services
- Gestionnaire simple de notes / tâches
L'application est à ses débuts et tout ne fonctionne pas comme annoncé (le seul défaut que j'ai trouvé jusqu'à présent : les périphériques Bluetooth ne semblent pas s'afficher dans Control Center sur mon Mac ), mais l'expérience est néanmoins bonne.
Les utilisateurs peuvent choisir d'activer Control Center pour Mac en utilisant soit un raccourci clavier soit un geste. Bien que les raccourcis clavier soient entièrement personnalisables, la version actuelle de l'application ne permet pas aux utilisateurs de définir leur propre gestuel pour activer Control Center (cela est cependant prévu dans une future mise à jour). Il existe également des options pour modifier l'emplacement de Control Center sur l'écran, sa fonctionnalité de curseur, son apparence ; tout peut être configuré dans un menu dédié.
Control Center pour Mac semble être une application impressionnante qui vaut définitivement le détour.
Comme indiqué en début d'article, l'application peut être téléchargée gratuitement, et la licence peut être achetée pour $ 10. Nous avons inclus une galerie de captures d'écran prises dans l'application ci-dessous.
Via (traduit par Jennifer)