24h chez Apple : BlackBerry, TSMC, iTunes Pass, marge...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 Réagir
Aujourd'hui au programme : BlackBerry sombre encore, Apple abandonnerait TSMC, l'iTunes Pass démarre et Apple baisse ses marges sur l'iPhone.
BlackBerry sombre encore
L'accord annoncé cette semaine entre Apple et IBM, pour améliorer les solutions proposées aux professionnels aura eu une conséquence directe sur la santé de BlackBerry. Le cours de l'action a perdu plus de 10 % dans les premières heures de cotation à Wall Street. Le dernier bastion de BlackBerry est en danger.
Apple abandonnerait TSMC
Après avoir quitté Samsung l'an dernier, pour produire certains puces chez TSMC, et ainsi s'éloigner un peu plus de son premier concurrent, Apple pourrait faire marche arrière selon KGI Securities. Samsung serait ainsi à nouveau responsable de la production des prochaines puces gravés en 14 nm.
L'iTunes Pass démarre
Après l'arrivée des iTunes Pass au Japon mardi, pour recharger son compte iTunes depuis un Apple Store, d'autres pays sont concernés 48 heures plus tard. Pour l'instant, les iTunes Pass sont également disponibles aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, au Canada et même en France.
Apple baisse ses marges sur l'iPhone
Pour booster ses ventes en Inde, Apple a décidé de changer un pan de sa politique interne. Les plus gros vendeurs sur place peuvent ainsi conserver de 13 à 15 % de marge, quand ce chiffre est limité au maximum entre 6 et 10 % dans tous les autres marchés.