24h chez Apple : Pay, Jobs, Cupertino, Auchan...



Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : la sécurité d'Apple Pay énerve certains commerçants, un nouveau bouquin sur Jobs, des mises à jour pour le deuxième campus et Auchan pas fan d'Apple Pay.


La sécurité d'Apple Pay énerve certains commerçants

Plusieurs chaînes importantes aux Etats-Unis (Walmart, Best Buy, Kmart, 7 Eleven, Target, Wendy's...) essayent de lancer une contre-attaque face à Apple Pay. En plus de ne pas activer la solution de paiement d'Apple dans leurs boutiques, ces derniers poussent leurs clients à utiliser leur app, CurrentC, pour continuer de pouvoir récolter les informations personnelles sur leur clientèle.


Un nouveau bouquin sur Jobs

Deux Français, Antoine Dubuquoy et David Brunat, viennent de publier Steve Jobs, figure mythique , aux éditions Les Belles Lettres. Voici la présentation officielle de cet ouvrage disponible en librairie ou sur Amazon notamment : "La figure de Steve Jobs (1955-2011) et l'histoire d'Apple à la lumière des grands mythes modernes et antiques et à l'aune de la mythologie populaire américaine. Ce livre est le premier ouvrage français sur Steve Jobs. Explorer le mythe Steve Jobs, comprendre et décrypter comment un gamin génial de la Silicon Valley devient en quelques années un modèle, une source d'inspiration pour les entrepreneurs du monde entier, tel est l'angle d'approche de cette première biographie française du mythe contemporain. Les biographies se multiplient, le sujet a été traité au cinéma, on parle même d'un opéra. Steve Jobs s'est employé tout au long de sa vie à mettre en scène sa marque et à forger sa propre légende avec une réussite insolente. Il a su innover, renaître après avoir connu l'échec, devenir l'objet d'une fascination presque religieuse, modeler l'univers des nouvelles technologies et créer une communauté planétaire d'utilisateurs et de fans. D'où provient cette énergie, cette vision, cette capacité à anticiper les envies des millions de consommateurs qui sont devenus adeptes de la marque à la pomme? Les auteurs ont mobilisé autant les mythes anciens que les mythologies américaines. Ils se sont plongés au coeur de l'histoire d'une marque porteuse de symboles forts et incarnée comme rarement par son fondateur. Steve Jobs est mort il y a trois ans, en octobre 2011, son aura est intacte. Apple poursuit son développement dans le respect de la dynamique insufflée par son créateur, son ombre tutélaire. Qui sont ses héritiers? Qui sont les entrepreneurs visionnaires d'aujourd'hui, mus par la même faim de conquête et la même « folie » innovatrice? Très accessible, Steve Jobs, figure mythique apporte des réponses, ouvre des pistes. Une approche originale qui crée des ponts inédits entre la pop culture du XXIe siècle et les mythologies antiques."


Des mises à jour pour le deuxième campus

Apple vient de soumettre les derniers plans mises à jour à la municipalité de Cupertino, concernant le prochain campus. L'objectif était principalement de réaliser quelques économies. La presse note tout de même qu'un parking souterrain laissera la place à des serveurs finalement.


Auchan pas fan d'Apple Pay

Il n'y a pas qu'aux USA qu'Apple Pay fait grincer certains commerçants. En France, un représentant d'Auchan a donné un avis tranché sur la question, à LSA, tout en présentant l'application maison : "Nous pensons que les distributeurs ne devraient pas aller chez les Google et autres Apple." A choisir, on préférerait avoir une seule app', plutôt qu'une pour chaque enseigne.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 ZEB - iPhone

28/10/2014 à 00h47 :

@alexski2 - iPhone

C clair

C comme les cartes de fidélité 36 magasins 36 cartes de fidélité c plus une poche qu'il faut avoir mais une valise 👿

Oui on sait qu'il y a une appli pour ce genre de chose mais ....😈

1 alexski2 - iPhone

27/10/2014 à 17h59 :

Toutes les enseignes ne voulant pas accepter apple pay et l'équivalent google finiront bien par se plier: les consommateurs préfèrent forcément utiliser une seule et unique app pour tous les magasins plutôt qu'une app pour chaque...