Rooms : Facebook menacé de poursuites pour avoir copié Room
- 👨 La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
L'idée n'est pas nouvelle puisqu'elle est inspirée des forums de discussion, par contre le nom et le concept de l'application sont semble-t-il pompés sur une application existante, Room (sans s!), crée par des développeurs français, et qui permet de faire exactement la même chose.
Les créateurs de l'application menacent d'ailleurs de poursuivre Facebook en justice :
"Nous ne savons pas ce qui s'est passé, s'il y a eu une fuite lors de notre développement, si des cadres de Facebook que nous connaissons, ou qui connaissent certains de nos proches, ou simplement Facebook, ont vu notre app et l'ont trouvée assez cool pour être copiée. Mais nous sommes certains qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence. Nous ne comprenons pas comment Facebook, avec ses équipes de juristes, peut sortir une app avec quasiment le même nom et les mêmes fonctionnalités. Mais nous ne laisserons pas ceci se développer, et nous voulons défendre tous les créateurs qui ont des idées et des visions".
Ça n'est pas la première fois que Facebook agit de la sorte comme le prouve les multiples copies de Snapchat (Poke, Slingshot), mais nous vous tiendrons informé des suite de cette affaire.
Télécharger gratuitement Room : réseau social privé.