iPad : Toujours premier des ventes, malgré une baisse de 12 %

L'avenir de l'iPad fait réfléchir les dirigeants d'Apple en ce moment. En voyant les derniers chiffres de vente de la tablette, on comprend un peu mieux pourquoi Tim Cook évoquait récemment ce thème.

En l'espace d'un an, Apple a subi une diminution de 12,8 % de ses ventes de tablettes selon les chiffres d'IDC, pour passer de 14,1 millions d'unités au troisième trimestre 2013, contre 12,3 millions sur la même période un an plus tard. La marque à la pomme conserve encore tranquillement sa position de leader, mais la chute est sévère.




Les autres concurrents majeurs d'Apple ne sont pas beaucoup mieux lots. Si Samsung a augmenté le nombre de tablettes vendues, le constructeur de Séoul a perdu des parts de marché dans le même temps. Pas mieux pour Asus.

En revanche, les deux "petits" concurrents que sont Lenovo et RCA se portent plutôt bien, même s'ils sont encore à des années lumières des chiffres de vente d'Apple. Voici une tablette RCA :



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Thibault974 - iPhone

31/10/2014 à 11h32 :

Normal ! Pour les gens qui ne s'y connaissent pas, l'iPad air 2 n'a pas de différence par rapport à l'iPad air 1 sauf le touch id ! Du coup peut de monde veut changer son appareil.