PhoneExpander libère vraiment de la mémoire sur iPhone
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 18 coms
Heureusement, PhoneExpander est une petite application qui vient de sortir sur Mac pour faire le ménage et savoir comment libérer quelques centaines de mégas voire quelques gigas octets !
PhoneExpander, encore en bêta, est temporairement gratuit. N'hésitez pas à en profiter. Bien qu'en anglais, l'application est très intuitive. Il suffit de brancher son iPhone, lancer l'application et choisir l'une des fonctions proposées.
Vider le cache
Les caches d'applications occupent probablement le plus de place. PhoneExpander permet donc de s'en débarrasser. L'application détecte automatiquement et les sélectionne tous, pour que vous puissiez les effacer d'un simple clic. Il est bien entendu possible de décocher les applications pour lesquelles on souhaite garder le cache.
Supprimer des applications
Si vous aussi, vous glissez vos applications dans de nombreux dossiers, il devient vite fastidieux de faire le tri. PhoneExpander présente les applications par importance de taille et permet de supprimer une ou plusieurs applications en quelques secondes. Vous pouvez déjà décocher iSoft. ;)
Effacer les photos
Personnellement mes photos et vidéos sont les premières consommatrices de mémoire ! PhoneExpander ne se limite pas seulement à la suppression de votre librairie, cela serait trop simple ; l'application fait aussi une sauvegarde de votre pellicule sur votre bureau avant de faire le ménage. Notez que cette opération peut être longue si vous avez une importante bibliothèque.
Musiques !
Combien de musiques écoutez-vous vraiment ? Cette fonction n'est pas encore disponible dans la première bêta mais PhoneExpander va prochainement montrer les musiques non jouées depuis un certain temps et proposera de les supprimer, toujours dans l'optique de vous faire gagner quelques Mo.
Télécharger gratuitement PhoneExpander
Avant de sortir une version Windows, les développeurs de PhoneExpander veulent se concentrer sur la version finale de leur application. Si vous cherchez l'équivalent sur PC, vous pouvez toujours jeter un oeil à PhoneClean de Mobie. Vous pouvez tester l'application gratuitement avant d'acheter une licence pour 30€.