Tesla : les actionnaires d'Apple pousseraient Tim Cook à racheter Tesla Motors
- 👨 Marko
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
La semaine a été chargée pour la marque à la pomme, avec notamment la keynote et la présentation entre autres de l'Apple Watch et du nouveau MacBook.
Cependant cette semaine s'est également tenue une réunion entre Tim Cook et les actionnaires d'Apple, à l'abri des médias.
C'est via un tweet du journaliste Tim Bradshaw du quotidien britannique sur l'économie Financial Times que l'on apprend que les actionnaires d'Apple sont fortement intéressés par Tesla Motors, constructeur automobile de voitures électriques.
Tim Cook aurait rétorqué en disant que Tesla et Apple n'avaient pas de bonnes relations mais que cependant il aimerait que leurs voitures intègrent CarPlay. Un autre actionnaire aurait évoqué des soupçons concernant une certaine relation entre justement ces deux entreprises, ce à quoi Tim Cook aurait répondu de manière assez floue.
Apple est, depuis quelques temps, fortement engagée à produire une voiture électrique, et l'achat de Tesla Motors et de son savoir-faire en matière d'automobiles électriques pourrait rapporter un gros plus à Apple. Tesla Motors est valorisée à 24,3 milliards de dollars, Apple aurait donc largement les moyens de s'offrir cette entreprise, elle qui a 178 milliards de dollars en cash.
Cependant il faudrait voir la réaction du PDG de Tesla Motors, Elon Musk qui pourrait ne pas être intéressé de vendre sa marque automobile pour diverses raisons. Affaire à suivre…