24h chez Apple : Dowling, Snapchat, iPad, CarPlay dans 5 nouveaux pays...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Dowling nommé VP de la Communication, Forstall conseille Snapchat, problème pour les iPads à l'école et CarPlay dans 5 nouveaux pays.
Dowling nommé VP de la Communication
Depuis la retraite de Kattie Cotton l'été dernier, Steve Dowling avait été nommé chef intérimaire du service de la communication d'Apple. Ses performances ont visiblement séduit la marque à la pomme, puisque sa fonction vient d'être pérennisée. Il travaille chez Apple depuis 2003 et il est présenté comme étant plus "ouvert" que sa prédécessrice.
Forstall conseille Snapchat
Tim Cook a viré Scott Forstall en 2012, après les déboires avec Plans. L'ancien chef d'iOS a vite rebondi d'après une indiscrétion de la presse américaine. Il conseillerait Snapchat depuis le mois de janvier 2013 et il aurait récupéré plus de 16 millions de dollars en échange, grâce à des actions.
Problème pour les iPads à l'école
Le Los Angeles Unified School District réclame la fin du deal avec Apple, pour équiper des étudiants californiens avec un iPad, et le rectorat local en profite pour réclamer des millions de dollars à la compagnie. Parmi les reproches, les élèves ont pu facilement déjouer les barrières spécifiques mises en place par Apple, pour les empêcher de jouer ou de naviguer librement sur internet.
CarPlay dans 5 nouveaux pays
Apple vient d'annoncer que CarPlay va faire son arrivée dans cinq nouveaux pays. Avec l'ajout de la Russie, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, du Danemark et de la Suède, la solution d'Apple pour les automobilistes est désormais disponible dans 25 pays.