Le tourisme au parc national de Yosemite en essor grâce à Apple

Depuis l'an dernier, Apple fait référence aux parcs nationaux américains avec le nom des systèmes d'exploitation d'OS X : Yosemite ou encore El Capitan.

Le simple fait d'avoir utilisé ces noms a eu un impact des plus positifs puisque différentes statistiques ont montré que le tourisme au parc national de Yosemite, en Californie, était en plein essor.

 

C'est le journal américain The Washington Post qui a relevé les différentes statistiques. Tout d'abord les recherches Google qui ont connu un premier pic en juin dernier lors de la présentation de Yosemite à la WWDC puis des chiffres records lors de la sortie d'OS X Yosemite au public en octobre dernier.

Néanmoins en se limitant aux résultats de Google, rien n'indique que ces recherches avaient un quelconque lien avec le célèbre parc national puisqu'il pouvait s'agir de requêtes liées à l'installation du système d'exploitation. Mais Hotel.com a indiqué avoir observé une hausse de 24% des recherches d'hôtels avoisinant le parc de Yosemite.

Enfin après une diminution entre 2011 et 2013, les visites du parc sont repartis à la hausse en 2014, peu après l'annonce du nouveau nom d'OS X.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Valou30 - iPhone

09/07/2015 à 11h31 :

@JM - iPhone
Mort de rire. :)

1 JM - iPhone

09/07/2015 à 09h47 :

Pourvu qu'ils appellent pas l'Apple Watch 2 "Paris".... La crise est déjà installée !!!! Arf arf arf