Million Arthur est le dernier jeu de rôle et de collection par Square Enix et Gamevil

Le dernier titre de Square Enix est un jeu de rôle avec cartes à collectionner. Il se dénomme Million Arthur (Jeu, iPhone et iPad, 1/5 - 1 vote, VF, 723.5 Mo, iOS 5.1.1+, GAMEVIL Inc.) et ce nom donne un indice sur le contenu de son univers.

Il revisite en effet (de façon très libre) la légende du Roi Arthur ainsi que des personnages qui y sont associés. Etonnamment, le jeu est édité par Gamevil.


Dans le monde de Million Arthur, le fameux Roi Arthur qui a retiré l'épée du rocher n'est pas un personnage unique. Il en existe en effet des centaines de milliers d'Arthur existent, qui symbolisent probablement les nombreux joueurs du jeu. Chacun de ces Arthur aura pour objectif de rassembler des chevaliers autour de la table ronde dans le but de contrer une invasion ennemie.

Comme je le précisais en introduction, il s'agit d'un jeu de rôle avec des unités à collectionner. Ce sont elles qui représentent les personnages célèbres de la légende et qui incarnent surtout les chevaliers qui vont aider Arthur.

L'aventure se déroule sous la forme de phases d'exploration automatiques Pendant lesquelles on engrange de l'or et de l'expérience. Elles permettent également de rencontrer de nouveaux personnages à recruter. Les combats sont eux aussi automatiques, comme dans de nombreux jeux dit "de rôle" du même genre.

L'histoire est étonnamment bien développée et présentée sous la forme de dialogues parlés en japonais mais écrit en français. Malheureusement, derrière cela, le gameplay est limité et sans grand intérêt, aspect décevant de la part de Square Enix. Au final on se retrouve avec un système d'exploration, de combats et de collection un peu fade, heureusement relevé par une narration de plutôt bonne qualité.

Télécharger gratuitement Million Arthur.










Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.