Au Canada, poster de faux commentaires sur l'App Store peut coûter très cher

Au Canada, le géant des télécoms Bell vient d'accepter de payer une amende de 1,25 millions de dollars, à cause de faux commentaires de ses employés sur l'App Store.

La société a reconnu que ses employés avant été "trop zélés" en postant des commentaires positifs également sur le Play Store, à propos de l'application maison MyBell Mobile, sans mentionner leur qualité de salarié de la dite société.




Apple a déjà prévenu les développeurs par le passé sur les dangers liés à l'écriture de faux commentaires, mais jamais aucune affaire n'avait généré une amende aussi importante que celle imposée par le Competition Bureau.

Bell n'est sûrement pas la seule compagnie ayant usé de telles pratiques. Il n'est pas impossible que de telles affaires se reproduisent à nouveau. Peut-être qu'un jour, L'Autorité de la concurrence se penchera sur le sujet en France.

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Les réactions

3 antoine - iPhone

16/10/2015 à 07h51 :

On s'en fout de Bell, la pire compagnie au Canada.

2 alex88500 - iPhone

16/10/2015 à 06h06 :

Et ca a rapporté combien ?? Est ce qu un bon classement dans l AppStore ne vaut-il pas une bonne grosse campagne de pub ( qui peut coûter bien plus que ces 1,25M€)

1 ✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone

15/10/2015 à 17h30 :

C'est bon à savoir 😄✌🏻️