Trump appelle à boycotter Apple, mais il garde pour l'instant son iPhone
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 18 coms
La dernière en date est moins scandaleuse que celle visant à interdire le sol américain aux immigrés musulmans, mais elle n'est pas moins ridicule.
Dans le conflit qui oppose actuellement Apple au FBI, le milliardaire a posté multiplié les sorties, pour appeler au boycott des produits pommés :
"Apple doit donner la sécurité de ce téléphone. Je pense que ce que vous devez faire est boycotter Apple jusqu’à ce qu’ils donnent ce numéro de sécurité. Je viens d’y penser. En plus, le téléphone n’appartient même pas à ce jeune voyou qui a tué tous ces gens. Le téléphone appartient aux autorités."
Mais malgré ses déclarations très hostiles à la compagnie pommée, son compte officiel a continué à poster des messages sur Twitter depuis un iPhone, tout en alternant avec un Android, pour attaquer Apple notamment :
Face aux nombreux articles moqueurs à son encontre, Trump a expliqué par la suite qu'il utilisera "seulement Samsung" uniquement si Apple ne se soumet pas au FBI. On compte sur les internautes pour s'assurer qu'il tiendra ou non sa promesse.
I use both iPhone & Samsung. If Apple doesn't give info to authorities on the terrorists I'll only be using Samsung until they give info.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 Février 2016