Juno, un concurrent éthique veut recruter les meilleurs chauffeurs d'Uber
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 1 com
Les dirigeants de Juno espèrent bien capitaliser sur l'attitude pas toujours éthique d'Uber face à ses chauffeurs, pour séduire les meilleurs et ainsi remettre en cause le leadership de la start-up californienne.
Inventée par le créateur de Viber, cette application est actuellement en phase de test . Mais aussi de séduction, pour recruter le maximum de chauffeurs d'Uber disposant d'une note supérieur à 4,75 sur 5, avant un lancement à New-York cet été pour commencer.
Et pour réussir leur coup, ils ont déjà annoncé plusieurs décisions. Premièrement, les chauffeurs sont payés jusqu'à 200 dollars par mois dès à présent, simplement pour laisser l'application allumée. Par ailleurs, à chaque trajet, ils obtiendront des parts de la société qu'ils pourraient vendre en cas d'entrée en Bourse.
Rien ne peut garantir que cette expérience parviendra à égratigner le monstre que représente Uber avec sa valorisation estimée à 62 milliards de dollars, mais cela pourrait pousser dans tous les cas à mieux traiter ces chauffeurs.