On a testé Watch OS 2.2 : multi-watch, Maps et plus
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 8 coms
On l'a testé pour vous, voilà ce qu'il faut retenir de WatchOS 2.2.
Nouveautés watchOS 2.2
Le coup d'oeil de l'application Maps a été revu, la fonction de recherche, la navigation direct vers les endroits favoris ainsi que la fonction aux alentours sont maintenant accessibles directement depuis celui-ci.
Si votre bolide personnel est équipé de CarPlay vous noterez également que l'on retrouve les points d'intérêts ainsi que les sous catégories comme voyage, restaurants et la partie shopping. Tout ça, histoire de ne pas dépayser votre poignet quand vous n'êtes plus au volant.
On note également suite à la mise à jour à la rédaction, que notre montre est légèrement plus véloce au poignet et certains bugs ont été corrigés. Le coup d'oeil Maps se révèle aussi au final assez pratique.
Par ailleurs, la grosse nouveauté si vous ne l'avez pas déjà aperçu dans votre application Watch sur votre iPhone, c'est bel et bien la possibilité de synchroniser plusieurs montres différentes sur un même iPhone. Vous noterez au passage que les watch faces sont maintenant en adéquation avec la réalité dans l'application watch, ainsi si vous avez deux watch avec deux watch faces différentes, vous êtes capable de les différencier en un coup d'oeil depuis l'app.
Plutôt pratique pour les développeurs ou les collectionneurs, vous l'aurez deviné.
Avec maintenant la possibilité de synchroniser plusieurs montres, la firme à la pomme préparait-elle une version 2 pour la rentrée qui verrait le jour en même temps que le tant attendu iPhone 7, ou fait-elle tout simplement plaisir aux développeurs et à ses équipes?
Pour les plus collectionneurs d'entre vous, certains prévoient-ils de garder la V1 pour le sport et la V2 pour tous les jours? Pour ceux ayant opté pour des modèles plus haut de gamme, allez-vous craquer pour la V2 ?