Apple refuse qu'un jeu palestinien soit... dans la catégorie "Jeux"
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 Réagir
Avec le jeu Liyla and The Shadows of War d'un développeur palestinien, le souci est encore plus étonnant car Apple aurait tout simplement refusé que ce jeu figure justement dans la catégorie "Jeux" de l'App Store.
Unfortunately Apple rejected the game as a game, they say its not game, it has a political statement.#indiedev #games pic.twitter.com/1zRjNMv77M
— Liyla (@Liylawar) 18 mai 2016
Selon la compagnie pommée, ce titre aurait plutôt sa place du côté de la rubrique "Actualités" car il contient un message "politique". Pour info, ce jeu a été inspiré par les enfants du développeur, qui voulait faire comprendre au grand public les craintes qu'il pouvait avoir de les faire grandir dans la bande de Gaza, où leur sécurité est régulièrement en danger.
Certains observateurs s'étonnent d'autant plus de ce choix en constatant la présence d'un jeu comme Israeli Heroes, dont le message politique semble tout aussi clair :
Pour éviter une polémique peu constructive, Apple serait bien inspiré de revoir sa position concernant Liyla, qu'on peut déjà trouver dans la catégorie "Jeux" sur le Google Play Store.