Des anciens d'Apple dévoilent... une caméra de recul intelligente

En attendant qu'Apple dévoile un jour sa voiture, une cinquantaine d'employés de la marque à la pomme a intégré une petite start-up travaillant dans le domaine automobile.

Fondé par trois ingénieurs ayant notamment travaillé sur le design de l'iPod et l'iPhone, Pearl vient de dévoiler son premier produit commercialisé auprès du grand public : un cadre pour plaque d'immatriculation qui intègre une caméra de recul élaborée.
 

 




Ce système peut être installé facilement, même sans être mécanicien, et il enverra les images directement sur un smartphone pour plus de simplicité. Et tout cela sans le moindre fil et avec un capteur solaire pour l'énergie. Des notifications sonores seront même intégrées pour alerter des dangers et Google Maps ou encore Spotify pourront interagir librement avec cette application.

Vendue pour 500 dollars, cette solution est plus chère que les installations à bidouiller soi-même, mais également bien moins chère que la plupart des installations proposées en concession.

Les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 firelemure - iPhone

23/06/2016 à 23h12 :

Installation en quelques minutes si tant est que la prise obd2 soit accessible et que le dongle ne dépasse pas. Et effectivement facile de voler la partie plaque ...

5 stephane - iPhone

22/06/2016 à 21h38 :

@cmontruc - iPhone oui mais il faudra aussi voler la prise qui ce branche a l avant du véhicule

4 Daisho - iPhone

22/06/2016 à 13h05 :

@cmontruc - iPhone

+1
C'est exactement ce que je pense aussi 😂

3 iTekZone.Tv YTB - iPad

22/06/2016 à 11h43 :

@cmontruc - iPhone
La france est perdue 😂

2 cmontruc - iPhone

21/06/2016 à 23h49 :

Puis même si sa sort en France, si c'est si facile à installer sa serra aussi facile à voler ! Deux coup de visseuse au river et c'est fini ^^

1 spamploki - iPhone

21/06/2016 à 23h36 :

Mouais bonne idée mais visiblement pas prévu pour les plaques françaises. Dommage