Berkshire Hathaway augmente sa position dans Apple à 1,46 milliard $
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
Au cours du deuxième trimestre 2016, Berkshire Hathaway a augmenté sa position dans Apple de 5,4 millions d'actions, les avoirs de l'entreprise d'investissement comptant désormais 15,2 millions d'actions selon un dépôt de la SEC publié lundi.
Comme indiqué par Bloomberg, la société du milliardaire capitalise sur une série de trimestres difficiles pour Apple. Au cours de la période de trois mois se terminant en juin, Apple a vu le prix de ses actions AAPL dégringoler de 12% à 95,60 $ par action, la contraction des ventes d'iPhone au trimestre précédent ayant engendré la première baisse du chiffre d'affaires de l’entreprise californienne depuis 13 ans.
Berkshire Hathaway avait déjà racheté 9,81 millions d'actions Apple plus tôt cette année, au moment où l'investisseur activiste Carl Icahn avait lui décidé de se débarrasser de ses actions. Ce mouvement avait provoqué quelques froncements de sourcils dans la mesure où traditionnellement Warren Buffett ne s'implique pas dans les secteurs technologiques, mais on a appris plus tard que ce sont les gestionnaires de placement qui ont sous-exécuté ce rachat.
L’action AAPL était à 109,48 $ lorsque les marchés ont fermé lundi.