Beaucoup de nouveautés dans les Apple Stores ...

Apple a très récemment ce weekend mené plusieurs réunions, principalement afin d'introduire plusieurs changements majeurs au niveau de son organisation hiérarchique dans les apple store. Il en va de même pour le merchandising apparement, et de nouvelles valeurs voient également le goût du jour, selon plusieurs sources. 

Apple vient de mettre en place depuis ce weekend, trois nouvelles positions hiérarchiques de vente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et ceci devrait probablement suivre partout ailleurs. 

On retrouve suite à cette décision, deux postes de niveau pro et une toute nouvelle position d'experts techniques pour compléter le Genius Bar

  1. Pro: Une nouvelle position de vente parmi les "Experts". Ces employés sont considérés comme les plus renseignés sur les produits et services Apple.
  2. Creative Pro: Un nouveau poste d'apprentissage parmi les "Creative". Ces employés sont considérés comme les plus renseignés sur les produits et services Apple.
  3. Expert technique: Une toute nouvelle position de soutien à la clientèle à la frontière entre Spécialiste technique et Genius. Ces employés seront en mesure d'effectuer des réparations mobiles, une tâche qui était précédemment réservée uniquement aux Genius. Il pourront également s'occuper du dépannage des logiciels et des produits comme l'Apple Watch ou encore l'Apple TV. Ce nouveau poste va contribuer à réduire le temps d'attente au Genius Bar.

En plus des ces nouvelles positions, Apple est entrain de renommer plusieurs de ses postes actuels de vente pour :

. Spécialiste Zone Rouge → Spécialiste
. Spécialiste Salle familiale → Spécialiste Technique
. Affaires Spécialiste → Business Expert
. Back-house Spécialiste  → Spécialiste des Opérations  
. Spécialiste de l'inventaire → Opérations Pro

Par ailleurs, le Back-House est maintenant appelé Backstage, où l'on y trouve l'inventaire et les équipes opérationnelles. La zone rouge englobe elle la surface de vente, est maintenant appelée la zone produit. Parmi les points de vente existants, ceux-ci conserveront les fameuses tables en bois de la zone rouge qui deviendront donc les tables de la zone de produit.
 


Apple dans tout ça, a également mis à jour ses valeurs et sa devise afin de motiver ses troupes et toutes les équipes de ventes qui travaillent en Apple Store : 

 ENRICHISSONS LA VIE ! 

Nous sommes ici pour enrichir la vie.
Pour aider les rêveurs à agir,
pour faire que la passion surpasse notre potentiel humain,
pour réaliser le meilleur travail de notre vie.

AU TOP ! 

Nous donnons plus que nous prenons.
De la planète,
à la personne à côté de nous. 
Nous devenons un lieu d'appartenance
où chacun est le bienvenue.
Chacun.

Nous tirons partie de nos forces par notre différenciation.
De l'arrière plan et la perspective
vers la collaboration et le débat.
Nous sommes ouverts.

Nous redéfinissons les attentes.
Tout d'abord pour nous-mêmes, puis enfin pour le monde.
Parce que nous sommes un peu fou.
Parce que "assez bon" n'existe pas pour nous. 
Parce que ce que nous faisons dicte qui nous sommes.

Nous trouvons le courage.
D'essayer et d'échouer,
d'apprendre et de grandir,
d'imaginer la prochaine étape,
d'imaginer l'inimaginable,
et de le re-faire à nouveau demain.

NOS RACINES ! 

Nous croyons que notre âme représente nos employés.
Des gens qui se reconnaissent dans l'autre.
Des gens qui vont briller sous les projecteurs un instant
pour ensuite se tenir à l'extérieur.
Des gens qui travaillent dur pour quitter ce monde, bien meilleur que ils l'ont trouvé à leur arrivé.
Les gens qui vivent pour enrichir la vie.

 Enriching lives. 

We are here to enrich lives. 
To help dreamers become doers, 
to help passion expand human potential, 
to do the best work of our lives. 

AT OUR BEST 

We give more than we take. 
From the planet, 
to the person beside us. 
We become a place to belong 
where everyone is welcome. 
Everyone. 

We draw strength from our differences. 
From background and perspective 
to collaboration and debate. 
We are open. 

We redefine expectations. 
First for ourselves, then for the world. 
Because we’re a little crazy. 
Because “good enough" isn’t. 
Because what we do says who we are. 

We find courage. 
To try and to fail, 
to learn and to grow, 
to figure out what’s next, 
to imagine the unimaginable, 
to do it all over again tomorrow. 

AT OUR CORE 

We believe our soul is our people. 
People who recognize themselves 
in each other. 
People who shine a spotlight 
only to stand outside it. 
People who work to leave this world better than they found it. 
People who live to enrich lives

Et vous alors, vous arrivent-il d'acheter en Apple Store ? Une expérience avec le Genius Bar ?
On attend votre avis à la rédaction. 

 

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Les réactions

4 ixam

23/08/2016 à 10h11 :

recouvrir la moitié de votre site par un message pour désactiver notre bloqueur de pub ne nous fera pas le désactiver. Vous contribué a ce que justement il reste active.
Merci pour la désinformation.

3 Maxou - iPhone

22/08/2016 à 14h35 :

J'ai eu 4 ou 5 fois l'expérience et ça s'est toujours très bien passé. Très poli et sympa. Appareil toujours remplacé ou réparé.

Rien à dire ! Nickel !

2 Arsouille - iPhone

22/08/2016 à 13h46 :

@thibautnouveau

Dommage pour toi parce que t'as eu affaire à des cons alors !

Moi perso je n'ai eu affaire qu'à un seul Apple Store (le plus proche de chez moi), celui de "Carré Sénart" et le service qu'ils nous offrent est tout simplement génial !
Pour ma part je n'ai absolument rien à dire et c'est l'une de mes meilleures expérience de service client pour l'un de mes produits.
Même quand il m'est arrivé de venir au Genius sans rdv, ok j'ai un peu attendu ce qui est normal et tout s'est ensuite très bien passé !

1 thibautnouveau - iPhone premium

22/08/2016 à 13h32 :

Pour y avoir été plusieurs fois j'ai eu quelques mauvaises surprises : déjà dès l'arrivée devant un "génie" (c'était pour un problème de batterie) on me demande si j'ai restauré mon iPhone pour résoudre mon problème (on croirait entendre ma mère qui croit tout guérir avec du doliprane) je lui dis que non et que le problème vient de la batterie, il fait donc des tests et me montre leur carré "espérance de vie" et me dit que ma batterie est morte, comme ils ne peuvent pas la changer sur le champ (d'après lui) il me redonne un rendez-vous pour le faire, on m'appelle ensuite pour me demander d'autres tests sur mon iPhone et on me confirme à la fin le rendez-vous. Je me pointe donc le jour j et on me dit "effectivement votre batterie est morte, faut prendre un autre rendez-vous pour la changer" je leur explique que je n'ai pas que ça à faire, qu'on m'a confirmé 2 fois qu'on allait me changer la batterie, il demande à un de ses collègues qui lui dit "si c'est bon change lui vite fait on a du boulot", c'était tout juste si je les emmerdais à les entendre parler...