Le 1er accessoiriste français explique sa préférence pour Apple

Pour la sortie du nouvel iPhone, les Echos ont eu la bonne idée d'aller interroger Michel Bassot, le directeur général de Bigben ­Connected, premier accessoiriste en France.

L'occasion de comprendre un peu mieux pourquoi Apple est souvent la marque préférée des fabricants d'accessoires pour mobile :

 

Selon lui, "les utilisateurs d'iPhone achètent deux fois plus d'accessoires en moyenne, et à des prix moyens supérieurs" et "quand nous fabriquons des accessoires avec le connecteur Lightning [le format des prises des derniers iPhone, NDLR] par exemple, nous sommes sûrs qu'il n'y pas de risque sur la valeur du stock".

Et le patron français d'ajouter : "Il n'y a pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui (...) Plus de la moitié de notre gamme est dédiée à la marque à la pomme, soit plus de 500 références pour trois modèles seulement de smartphones."

D'ailleurs, grâce à "ses contacts ­établis depuis vingt ans chez les sous-traitants asiatiques", la compagnie a pu démarrer la production de ses 500 000 accessoires pour l'iPhone 7, dès le mois de juin. 90 % de la production a d'ailleurs déjà été livrée.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.